Publicité

Saourou Sène : "A tous mes collègues enseignants, une nouvelle mission commence"

Saourou Sene, ancien secrétaire général du Syndicat Autonome des Enseignants du Moyen et Secondaire du Sénégal (Saemss) a félicité le Président Macky Sall après sa nomination. L’enseignant qui rejoint le camp de Macky Sall, tend la main à ses collègues enseignants pour l’intérêt du pays .

« Oui le Président Macky SALL m’a fait l’honneur de me nommer Conseiller Spécial à la Présidence de la République ! J’ai voulu attendre prendre d’abord service pour ensuite communiquer avec les miens , et avec l’opinion de façon générale mais la presse n’a pas attendu ce moment pour partager l’information !

Publicité

Je renouvelle ma reconnaissance au Chef de l’Etat son Excellence le Président Macky Sall pour les accords historiques signés avec l’Etat du Sénégal je le remercie surtout pour la confiance qu’il vient de me manifester en me nommant Conseiller Spécial !

Ma conviction est que quelles que puissent être l’importance de nos ressources ( Petrole , or, gaz, zircon…) ces dernières ne sauraient être plus utiles que les ressources humaines, indispensables à tout progrès économique social culturel…..

Publicité

Or l’école doit rester au service de la République pour les enfants de la République en bénéficiant d’une attention particulière des autorités de la République !

Pour ma part je considère que si le Chef de l’Etat m’a nommé avec une vie syndicale remplie à tout point de vue ( toute modestie mise à part) c’est parce que , incontestablement il accorde une attention particulière au secteur surtout dans un contexte où l’école doit jouer pleinement son rôle de gardienne du temple pour la préservation de certaines valeurs comme le respect de l’autre, la tolérance, la discipline la non violence bref la responsabilité et la respectabilité que chaque citoyen doit incarner .

Pour réussir cette noble mission au côté de son Excellence, je sollicite vos prières.

Je voudrais surtout dire à tous mes collègues enseignants qu’une nouvelle mission commence au service du Sénégal et de son ÉCOLE dans une autre sphère je compte sur vous pour la réussir pour l’intérêt exclusif du Sénégal et des sénégalais !

SAOUROU SENE CONSEILLER SPÉCIAL À LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. Kongkorong

    Les diablotins de l’opposition faites vous former, avant de venir débiter des insanités et idioties sur la toile! Saourou est le mieux placé pour conseiller le président concernant l’education! Vous voyez de la politique partout! A l’image de vos leaders,aucune trace d’intélligence!


  2. Ghost

    C’est un pouvoir discrétionnaire du commandant en Chef, de nommer aux postes civils et militaire! Il faut un angle de vue patriote pour comprendre les choix opérés par ce dernier! Nommer Saourou Séne , c’est anticiper sur les problémes de l’éducation, pour un espace scolaire appaisé!


  3. avocat

    Le tout nouveau conseiller spécial était certainement encore dans les vapes ( émotion mal contenue), lorsqu’il produisait son texte. Sinon comment comprendre la présence d’un nombre injustifié d’irrégularités pour un professeur de français de son rang, doublé d’un syndicaliste aguerri. Jugez-de vous-mêmes :

    1) mot sauté : « j’ai voulu attendre prendre… ».

    2) convention d’écriture : chef de l’Etat au lieu de «  Chef de l’Etat ».

    3) accord 1 : quelle que puisse être l’importance de nos ressources (…) ces dernières… au lieu de « quelles que puissent être… »

    4) accord 2 : aux côtés de son Excellence

    au lieu de «  au côté de son Excellence »

    5) Le plus dramatique dans ce tour d’horizon, est l’absence presque totale de ponctuation.

    J’ose croire que le texte d’un si grand monsieur a été très certainement dévoyé au moment de sa reprise avant la publication .

    Toutes mes excuses, Monsieur Sène ! L’ancien correcteur ( en ses heures perdues) d’une revue que je suis,ne pouvait rester insensible à une telle négligence sans réagir ! Je suis d’avis que ce n’est pas vous !


  4. BAXAM

    CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE


Laisser un commentaire