Grève générale le 25 mars prochain, annonce la fédération des syndicats de la santé. La FDS dénonce des inégalités et discriminations dans le traitement des agents de la santé. Ils en Assemblée général, ce mercredi à l’hôpital Idrissa Pouye.
Une indemnité de logement, une intégration rapide dans la fonction publique sont entre autres les revendications de la fédération des Syndicats de la Santé (FDS), qui énonce une grève le 25 mars prochain.
Cheikh Seck, le Secrétaire général du syndicat Démocratique des travailleurs de la santé, a parlé au nom du FDS, annonçant que cette marche n’est le début. « On a donné des indemnité, il y a de cela 3 jours de 250000 FCFA. Il y a aucun infirmier d’Etat, qui a bac plus trois, qui perçoit 200000. Et on prend des indemnités de pour des gens ,n qui sont de la hiérarchie B. Si nous nous battons aujourd’hui, c’est pour sauver le service public. Il y aura une marche et ça ce n’est qu’un début, pour que le président Macky Sall nous respecte.
Selon ces syndicats qui sont au nombre de six (6), l’Etat du Sénégal ne prend pas la responsabilité de garantir la santé et la sécurité des agents. « Depuis l’arrivé du président Macky Sall en 2012, il y a pas un seul franc, qui a été augmenté sur les salaires des agents de la santé.
Santé : Grève générale de la Fédération des Syndicats de la Santé le 25 mars prochain

Dans le même thême
Santé : Grève générale de la F2S ce 22 juin suivie d’une marche nationale le 29
71.0%France : Des problèmes dans tous les secteurs
68.7%Vers une grève de 72 heures dans le secteur de la santé…
67.2%Fonction publique : Du personnel non qualifié recruté dans la santé, selon Cheikh Seck
66.1%
2 recommandations de haute qualité