Santé : Grève générale de la F2S ce 22 juin suivie d’une marche nationale le 29
PUBLICITÉ

Santé : Grève générale de la F2S ce 22 juin suivie d’une marche nationale le 29

La Fédération des syndicats de la santé (F2S) va décréter une grève générale à partir du 22 juin suivie d’une marche nationale le 29 du même mois. L’organisation syndicale exige la régularisation de la situation du personnel prestataire dans les hôpitaux.

Cheikh Seck et ses camarades comptent dérouler le plan d’action cette semaine avec, notamment, le port de brassards rouges toute la semaine.

« On va organiser une grève générale à partir du mercredi 22, jeudi 23 et vendredi 24 juin. le 29, il y aura une grande marche pour la régularisation de la situation des prestataires dans nos hôpitaux« , a déclaré sur Rfm, le porte-parole de la Fédération des syndicats de la santé (F2S).

Agents de santé

Il plaide la cause des contractuels du ministère en l’occurrence ISMEA, Cobra, Zica. « Les agents de santé communautaires […]; si vous allez dans les postes de santé, vous allez y trouver 5 à 6 agents. Mais peut-être qu’il y a un seul qui a le statut ou deux. C’est l’infirmier chef de poste ou la sage-femme. Alors que pour atteindre les objectifs, on a besoin d’un ambulancier; il n’est pas régularisé. On a besoin d’un dépositaire de pharmacie qui est là, d’une matrone et qui sont là et se décarcasse du matin au soir. Il faut qu’on trouve une situation pour ce personnel« , a expliqué Cheikh Seck.

Mise en garde

Le porte-parole de la F2S prévient que si leur revendication n’est pas satisfaite, ils ne vont pas du tout « enlever le pied sur l’accélérateur jusqu’à l’aboutissement et le règlement du problème […]« 

PUBLICITÉ