Sangomar : L’Inde s’intéresse au pétrole sénégalais…

 La société indienne Oil & Natural Gas Corp. étudie la possibilité d’acheter à Woodside Petroleum Ltd. une participation minoritaire importante dans le projet pétrolier Sangomar, au large des côtes sénégalaises, dont le coût s’élève à plus de 4 milliards de dollars, selon bnnbloomberg.ca visité par Senego.

Discussions avec Woodside

L’entreprise publique ONGC discute de l’acquisition d’une participation de 20 à 40 % dans le champ, a déclaré le site, citant des  sources anonymes.

La société australienne Woodside travaille avec Jefferies Financial Group Inc. sur la vente, qui pourrait également attirer d’autres prétendants, ont précisé les dites sources.

Woodside en pôle position 

Woodside a renforcé sa position dans le champ de Sangomar par une série d’achats de participations. Au début de cette année, elle a acheté la participation de FAR Ltd. après avoir exercé son droit d’égaler une offre faite par ONGC. Cela a porté sa participation dans le projet à 82 %, le reste étant détenu par le gouvernement sénégalais. Woodside a acquis la participation de Cairn Energy Plc dans Sangomar l’année dernière.

Le Sénégal, l’Eldorado

Le Sénégal a attiré des compagnies pétrolières et gazières à la recherche de nouvelles ressources. Cairn a foré les premiers puits en eau profonde à Sangomar en 2014, faisant l’une des plus grandes découvertes de pétrole au niveau mondial cette année-là. Kosmos Energy Ltd, basée à Dallas, a ensuite fait une série de découvertes majeures de gaz offshore à partir de 2016.

3 COMMENTAIRES
  • Cheikh GAYE Tambacounda

    intéressons nous à ce grand pays il peut nous apporter beaucoup

  • Cheikh GAYE Tambacounda

    intéressons nous à ce grand pays il peut être véritablement notre guide pour le développement durable et harmonieux

  • Maman

    Tout ca sous le reigne de macky sall.
    No mais gboune rec gno gnac chance

Publiez un commentaire