Lancé depuis plusieurs années, le projet du Sanctuaire Saint-Paul de Grand-Yoff attend d’être achevé malgré les nombreuses initiatives prises par les autorités ecclésiastiques et les organisations des fidèles laïcs pour réunir les fonds nécessaires. Le 1er octobre 2020, un groupe de fidèles catholiques de l’Archidiocèse de Dakar, renseigne le site spécialisé « Fidespost.com », a lancé un appel à la mobilisation générale, à travers une campagne de collecte de fonds intitulée « And tabax suñu santuēr Saint Paul ».
Une collecte de fonds dans les prochains jours
L’objectif est de contribuer à aider le comité diocésain de pilotage du projet à trouver les financements pour l’achèvement des travaux. Ces fidèles, au nombre de 12, invitent l’ensemble des catholiques à un sursaut pour atteindre cet objectif. « Dans cette optique, nous lancerons officiellement, dans les prochains jours, des opérations de collecte de fonds avec un calendrier précis et des plateformes dédiées, dans le respect absolu des exigences de transparence », annonce Paul Antoine Ndong, coordinateur du Groupe de réflexion et d’action catholique « Les Bâtisseurs du Royaume ».
« Le temps de l’action », selon le curé
Pour prendre part à cette campagne, le fidèle devra accepter de verser au moins 1000 FCfa par mois et de parrainer l’adhésion au moins d’une autre personne, précise le coordinateur qui compte sur la mobilisation d’au moins 10.000 fidèles. Abbé Alphonse Birame Ndour, curé de la paroisse Saint-Paul de Grand-Yoff et secrétaire exécutif du projet du sanctuaire diocésain, salue l’initiative : « Le temps n’est plus à la parole mais à l’action. J’invite donc les fidèles à y adhérer massivement pour relever le défi. Ensemble, nous serons plus forts. Invitons-nous les uns les autres à achever l’œuvre de Dieu. »
Je suis musulman et je je suis d’accord avec vous tous.
Cette communauté mérite notre assistance pour l’exemple de discrétion quelle ne cesse de nous démontrer.
On ressent même cette humilité dans cette opération de quête lancée par nos Frères et Sœurs.
j aurai souhaite que l eglise appelle la comunaute senegalaise,musulman que je suis cependant j ai des parentsfaya chretiens.vive le dialogue islamo chretien.
Absolument d’accord avec vous ! Moi même je suis très intéressé pourtant je suis musulman pratiquant.
Bonne réussite !!!!
Il faut aider les catholiques aux moins eux ils sont utile pour ce pays en plus d’etre digne, integre, travailleurs, et honnete.
Il faut donner un numéro de pour que les gens puissent directement y envoyer de l’argent.