Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ
Les fidèles sollicités pour la construction de la paroisse Saint Paul de Grand-Yoff

Les fidèles sollicités pour la construction de la paroisse Saint Paul de Grand-Yoff

Le curé de la paroisse Saint-Paul de Grand-Yoff (banlieue de Dakar), l’abbé Alphonse Seck, a invité samedi la communauté catholique et les “bonnes volontés” à soutenir financièrement les travaux du “sanctuaire diocésain” en chantier dans cette localité.

“Sachons donner une perspective à notre projet. Allez dans le sens de ce qu’a toujours
défendu le cardinal Théodore Adrien Sarr, à savoir qu’il nous appartient, à nous d’abord diocésains de Dakar, de rassembler les moyens de construire ce sanctuaire diocésain. Ne comptons pas sur les autres, mais sur nous-mêmes”, a-t-il lancé lors d’une conférence de presse.

“Si chaque fidèle de l’archidiocèse de Dakar considère ce projet comme le sien, a poursuivi l’abbé Alphonse Seck, alors il sera réalisé.” Le curé de la paroisse Saint-Paul de Grand-Yoff, également secrétaire exécutif du projet de construction du “sanctuaire diocésain”, en a donné un bilan financier.

Le total des contributions au financement du projet s’élevait en mai dernier à “prés de 366 millions” de francs CFA, un montant auquel il faut ajouter une dette de 300 millions de francs CFA contractée auprès d’une banque, selon l’abbé Alphonse Seck.

Les travaux du “sanctuaire diocésain” ont démarré en octobre 2006, a-t-il rappelé.

“Le chantier s’en est arrêté aux travaux de fondation et de sous-sol, faute d’argent”, a signalé le curé de la paroisse Saint-Paul de Grand-Yoff, en sollicitant le soutien des membres de la communauté catholique et des “bonnes volontés”.

Le coût estimatif du projet est de 3,41 milliards de francs CFA, selon lui.

Cette infrastructure en chantier, dénommée “projet Saint-Paul”, est considéré par l’archidiocèse de Dakar comme “le projet de lieu de culte le plus important au Sénégal et en Afrique de l’Ouest, après la basilique de la Paix à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire”.

Il s’agit d’une “église de plus de 10 mille places”, qui sera équipée d’un parking de 195 voitures, d’une morgue de 24 boxes, d’une bibliothèque-musée, de “locaux paroissiaux” et d’un service des pompes funèbres, selon un communiqué de l’archidiocèse.

0 Whatsapp
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    2:28 - 11/05/2021

    Interrogé sur ses relations avec Pastef : Le Journaliste de Walf gardé à vue -Audio

    Whatsapp
    0:41 - 11/05/2021

    Keur Massar : Un motard heurte un véhicule 4X4 et meurt sur le coup

    Whatsapp
    23:59 - 10/05/2021

    Turquie : Champion de D2, Adana Demirspor de Joher Khadim Rassoul revient en Süper Lig, 26 ans après

    Whatsapp
    23:40 - 10/05/2021

    PSG – David Ginola: Neymar “ne peut rien gagner” sans Mbappé

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp