Sames annonce une nouvelle grève des médecins les 26 et 27 février

Le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames) maintient la pression sur le gouvernement en annonçant une nouvelle grève de 48 heures prévue pour les 26 et 27 février 2025. Cette décision fait suite à une évaluation de leur précédente action, qui avait mobilisé les médecins à l’échelle nationale. Le bureau exécutif national (BEN) du Sames a tenu à saluer la mobilisation et le respect strict du mot d’ordre de grève lors de cet arrêt de travail. Cette information a été relayée par Sud Quotidien dans un communiqué paru le 21 février dernier.
Malgré des discussions avec une délégation du ministère de la Fonction publique et de la transformation du secteur public le 18 février, aucune proposition concrète n’a émergé de cette rencontre. Les revendications du Sames incluent, entre autres, le recrutement de médecins, l’amélioration du statut des médecins en spécialisation, et la revalorisation des salaires. Selon le communiqué, les discussions n’ayant pas abouti, les interlocuteurs ont conseillé de s’adresser au Premier ministre.
Dans ce contexte, le Sames a décidé de poursuivre son plan d’action, réaffirmant la nécessité de maintenir l’engagement jusqu’à l’obtention de résultats satisfaisants. La grève concernera tous les membres du syndicat sur l’ensemble du territoire national, tout en assurant le maintien des services d’urgence.
Cette information est rapportée par nos confrères de Sud Quotidien qui soulignent l’importance des enjeux soulevés par le Sames, notamment en ce qui concerne la situation professionnelle des médecins au Sénégal.
Gni nioniak fayeda aller travailler waay
Allez vous faire foutre que le gouvernement soit ferme contre CES imbeciles
Vous vous foutez des gens vous… aucun réspect pour les citoyens…