Samba Ndiaye: Une pétition lancée contre sa nomination au Poste de PCA de la SN-HLM
La nomination de Samba Ndiaye, ancien directeur général des Grands Trains du Sénégal au poste de PCA de la SN-HLM suscite de nombreuses critiques venant des militants du Pastef.
Sur les réseaux sociaux, ils sont beaucoup à dénoncer cette nomination de l’ancien maire de Ndoffane, qu’elle qualifie de transhumance de la part de Samba Ndiaye, qui pourtant s’était déjà rallié à la coalition Diomaye Président avant l’élection présidentielle de 2024.
Ces militants du Pastef sont allés plus loin dans leur dénonciation contre Samba Ndiaye. Ils ont lancé une pétition, qui a déjà recueilli plus de 5000 signatures en moins d’une heure.
Il ne faut pas se fatiguer de chercher de midi à 14h .
Diaroul sone .
Le commanditaire de la contestation de la nommination de samba ndiaye c est ousmane sonko et personne d autre .
Aucun de ceux qui contestent , n oserait le faire sans l aval de ousmane sonko .
Ce sont tous des affidés et larbins de sonko.
Kouma saggaa ak yowit
Un président balayeur de rue! C drôle mais c la triste réalité. On dirait que Dieu nous a envoyé ces gens pour détruire le pays. Nous sommes devenus malheureusement la risée du monde. La malédiction s’est abattue sur notre pays. Le 17 novembre prochain que la majorité des sénégalais deviennent des balayeurs de ce régime à renvoyer dans les oubliettes de l’histoire.
Ces individus de Pastef sont dangereux pour un Etat soucieux de cohésion sociale et d’unité nationale. Aucun fils aucune fille de ce pays ne doivent être exclus du travail de construction nationale sous prétexte fallacieux d’avoir appartenu à telle ou telle chapelle politique. Le Sénégal a besoin d’être apaisé et réconcilié. Rien que pour cela, tous les sénégalais qui aiment leur pays et qui n’aiment pas voir de telles dérives se multiplier, doivent se lever comme un seul homme, et voter massivement le 17 novembre prochain pour les listes de l’opposition et sanctionner ces fauteurs de troubles dans notre pays. C un travail de salut public et d’urgence nationale.
Le président Bassirou Diomaye Diakhére Faye a nommé samba ndiaye ancien maire de ndoffane pca de la sn-hlm .
Des membres de son parti pastef , guy marius sagna , abbas fall , wally diouf bodian , sadikh top , connus pour etre des inconditionnels et chiens aboyeurs du premier ministre Ousmane Sonko , se lévent pour denoncer cette nommination .
Quand on sait ces gens là sont les porte-voix de sonko et qu ils ne parlent pas sans son autorisation , on est en droit de se poser des questions .
À savoir entres autres s il n y a pas de l eau dans le gaz du duo ?
Parceque c est clair que c est sonko qui conteste mais lâche qu il est il se cache derrière ses chiens aboyeurs comme toujours .
Et aussi avec pleins de trucs qui se sont passés depuis 2024 ,
( refus de dpg , date de la dpg et revirement le lendemain accompagné de dissolution , ect , ect …-)
est ce qu on a pas élu un président pantin ?
Un président qui laisse son 1er ministre ne faire que des réglements de comptes , des nomminations de larbins et lêche-cul , des tessantés et dagassantés rék et qui ne parle ni santé , ni éducation , ni agriculture, ni pêche , ni elevage .ni hydralique rurale , ni chereté de la vie , et autres vraies préoccupations des sénégalais .
Un président » inaugureur « de chrysanthèmes et balayeur de rues ?
Y a probléme.
Saggaa nak deukkoul foumou dieum , foumou dioggué la deukk .
À bon entendeur …!
Neu ame diome démissionné. On ne peut pas manger dans tous les plats
Je t’aime moi non plus conne nak jack take it before day light.
Bien sûr the road to ndof
Ils ont raison ce sont des politiciens sans conviction
Gnaka andak pastef rek doyna sant yalla gua khamni perto sayy valeur
ON NE LACHERA RIEN CETTE NOMINATION NE PASSERA PAS NOUS DISONS NON ET PRETS A SANCTIONNER SÉVÈREMENT.
C’est Ousmane sonko, l’unique responsable . On croyait en avoir fini avec ces roublardises et ces ruses d’un autre âge mais c’est dommage !si Sonko ne peut être regardant sur les nominations qui passent en conseil des ministres , il n’a pas sa place à la primature!
Les moutons de pastef c’est bien fait pour vous et vous n’avez encore rien vu ceci n’est que le debut
Mon cher président et PmSonko prenez l responsabilité de démettre ce monsieur svp
Ah! ces vieux politiciens qui ont goutté à tous les pouvoirs à travers cette honteuse forme de transhumance politique que le Pastef ne devrait pas cautionner parce qu’etant la pire des pratiques. L’aspiration à un patriotisme ne faut pas ménage avec l’acceptation et la promotion de certains individus. Que Pastef sache que tous ou la plus grande majorité des transhumants cherchent à échapper éventuellement à des poursuites judiciaires comme cela l’a toujours été. Pourtant,leur départ de leurs partis ou coalitions ne garantit pas la participation de ceux qu’ils appellent « mes militants ». Loin s’en faut.
Lidé aw sagua deugue la wayé Yalla bakhna gni sene dom fatou si khékh bi rek la yereum ki lounek wakh nako sonko tay gnou falko
Kou gnaka fayda il devait meme pas attendre tout ca il doit démissionner en etant digne
On ne veut de personne aussi mal propre que ce Samba Ndiaye. Nous n’en voulons pas.