Salutations présidentielles et vœux pour le Sénégal lors de la Tabaski

À l’issue de la prière de la Tabaski célébrée ce lundi, le gouverneur de région Mohamed Makhtar Watt a salué le sermon de l’imam Ceerno Mouhamadou Abass Sarr. Ce dernier a axé son discours sur la quintessence de la commémoration de la fête et les souhaits pour un Sénégal de paix, de cohésion et de développement.
Le chef de l’exécutif régional a profité de l’occasion pour transmettre les salutations et les meilleurs vœux du président de la République aux fidèles musulmans de la région. Bassirou Diomaye Diakhar Faye, président de la République, a formulé ses vœux à l’ensemble des populations de la région, incluant les chefs religieux en tant que régulateurs sociaux.
Le président a également appelé, dans une démarche volontariste, à l’adhésion de tous dans l’œuvre de développement qu’il vient d’initier. Il a rappelé aux citoyens le devoir de rigueur, de transparence, de droiture et d’exemplarité, et a exhorté ceux en charge de la gestion des ressources publiques à s’inscrire dans des valeurs de transparence et de rigueur.
Mohamed Makhtar Watt a également mentionné que le président de la République a exprimé sa sensibilité relativement à la baisse du coût de la vie au Sénégal, signalant les opérations effectuées dans ce sens. Rendant grâce à Dieu et demandant pardon à la communauté, l’autorité régionale a formulé des prières pour la paix et la stabilité du pays et des nations voisines.