Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Sale temps pour la  police, démission du ministre des Finances réclamée. Points... sur l'actu de ce mercredi sur Senego

ECO

La démission du ministre de l’Economie et des finances. C’est du moins ce qu’exige le syndicat autonome des impôts et domaines. Ces travailleurs de l’administration qui s’insurgent contre la suspension de leur collègue Ousmane Sonko, inspecteur des impôts et domaines, face à la presse, annoncent ce mercredi un préavis de grève.

 Sale temps pour la police. Des policiers sénégalais de tous ordres sont dans de beaux draps. D’abord, pour le meurtre du jeune Ibrahima Samb,  4 policiers ont été condamnés par la Chambre criminelle de Diourbel délocalisée à Mbacké à 10 ans ferme et 20 millions de F Cfa d’amende. Mame Cor Ndong, Almamy Touré, Thiendella Ndiaye et Ousmane Ndao sont déclarés coupables de la mort du jeune Samb après l’avoir oublié, dans la nuit du 18 au 19 octobre en 2013, dans la malle d’un véhicule lors d’une opération de sécurisation. Mais la défense dont Me Abdoulaye Babou, a demandé la disqualification des faits qui sont reprochés à leurs clients.

Publicité

A Dakar, l’affaire du policier corrompu  circulant sur le Net défraie toujours la chronique. L’agent de police Diallo, mis aux arrêts au Camp Abdou Diassé, a été filmé en train d’être corrompu par des filles.  Aujourd’hui, la police est aux trousses de ces dernières et de  ceux qui ont réalisé et diffusé la vidéo sur le Net.

Marième Faye Sall, épouse du chef de l’Etat ne serait pas du tout contente de la police Kaolackoise. En effet, dans la capitale du Saloum, 5 policiers, membres du Mouvement des policiers à la retraite dont le président Cheikhna Keïta, ont été interpellés avant d’être relâchés. Parce que tout simplement, ils voulaient rebaptiser le camp des gardes de Kaolack pour lui donner le nom de la Première Dame.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

20 commentaires

  1. peter

    il faut laisser ces filles retrouver leur libert au contraires elles meritent d etre recompensees parscequ elless ont demontre et montre au monde entier comment la police senegalaise est corrompue


  2. peter

    il faut laisser ces filles retrouver leur libert au contraires elles meritent d etre recompensees parscequ elless ont demontre et montre au monde entier comment la police senegalaise est corrompue


  3. seydina seye

    senegal mo naikh Nafi ngom keita limogai de c fonction parcekel a elucide les fai du petit frere de Macky,Ousmane sonko limogai parceke c une personne senticieuse ki emploi souven d sentences et il derange leur regime,seynabou diakhate nomme parcekel netai pa indulgente face o dossier de certain de vos opposan ki vs derange ojrd8.bakhna lou waye rainddi saye lokho laye nathe


    • deug

      et pourkoi on ne doit pas critiquer le president????? mom rek mom laniou critiquer pck ce st les sngalaias ki l ont elu donc sil ne fout rien de bon on le critique bien meme. c koi ce commentaire de connnn


  4. Rienquelavérité

    Vous,inspecteurs impôts et domaines,c’est votre travail qui est menacé.Ne vous laissez pas faire sinon quelqu’un parmi vous peut être le prochain sur la liste après Mr Sonko.Le Sénégal doit être un pays de droit,de liberté d’expression,hélas il ne l’est pas du tout et nous le savons tous.Battez vous pour votre collègues. Ce ministre là ne mérite même pas que je parle de lui, c’est des gens comme lui dont l’Afrique n’a point besoin.


  5. Rienquelavérité

    Ces filles là devraient être des héroïnes, il faut que la corruption cesse.On ne peut pas vouloir le développement et faire de la corruption en même temps. Mais bon,vu que le mot émergence n’est que abusif aussi.Dans ce Sénégal là,ça craint vraiment. Il y’a trop de mauvais fonctionnements et comportements. C’est pas la première fois qu’un policier agit de la sorte mais je garde espoir que ce sera le dernier en tout cas.Je sais que ça fait bisounours mais Yalla bakhna…


    • diamdiam

      Par devoir les citoyens doivent contrôler l’action des animateurs du service public.Ces filles ne doivent pas être inquiétées mais félicitées pour le service qu’elles ont rendu au peuple.ana gor ak goré si kou gor si dara ba nopi.


Laisser un commentaire