Accusé d’être à la solde de Ousmane Sonko, l’enquêteur Oumar Touré a démissionné de la gendarmerie. Actuellement à Touba, il conseille à la jeunesse de manifester pacifiquement et d’épargner les biens des citoyens. Le désormais ex-capitaine de gendarmerie demande aussi la démission du ministre de l’Intérieur, du ministre de la justice et du procureur de la République.
« Ils m’ont poussé à bout jusqu’à ce j’abandonne ce à quoi je tenais le plus (Ndlr : la gendarmerie), je vais combattre jusqu’à ce que le ministre de l’Intérieur démissionne, de même que le ministre de la Justice et le procureur de la République », a fait savoir le capitaine Oumar Touré, selon qui, « Antoine Diome devait apaiser la tension au lieu de la raviver. »
L’enquêteur reconnait toutefois qu’il était tenu à une obligation de réserve, mais que l’Etat n’a pas appliqué la réciprocité, car depuis que les procès-verbaux sur l’affaire Sweet Beauté ont fuité, des hommes en tenue l’espionnaient dans ses déplacements. Ne connaissant pas leur intention, il avait peur pour sa vie.
(audio)
Capitaine grande gueule c’est comme un pantalon troué.
Comment tu peux amener un ministre de la république à démissionner alors que tu as été incapable de laver ton honneur sali par des accusations.
Les Toure sont des hommes honnêtes et droits pas manipulateur
Tu es FINI et big perdant Demain ngaay comprendre
Mon capitaine vous faites honte à l’institution avec vos déclarations qui frisent le ridicule pour un officier de la gendarmerie. Vous donnez raison à ceux qui vous soupçonnent à tort ou à raison d’être de connivence avec Sonko et c’est déplorable et ridicule
tu es taupe juste te voir ta tete je sais l’état ne s’est réellement pas trompé .
Rien qu’à voir son visage, on se rend compte de ce qu’il est : un faux type. Voilà aujourd’hui la catégorie de personnes qui pullulent l’administration sénégalaise.
kii daal il faut niou teegal ndayam