L’ailier de Liverpool, Mohamed Salah, pourrait bientôt se retrouver dans une situation complexe avec son nouvel entraîneur, Arne Slot. L’équipe olympique de football de l’Égypte espère pouvoir compter sur Salah, âgé de 31 ans, pour les Jeux Olympiques cet été. Le tournoi débutera pour l’Égypte le 24 juillet contre la République dominicaine.
Le sélectionneur égyptien, Ruggero Micali, a exprimé son souhait d’inclure Salah dans sa sélection, mais il reconnaît le défi que cela représente. « Nous avons 10 noms à l’étude et nous choisirons trois joueurs parmi eux », a-t-il déclaré à winwin.com. Micali a souligné les difficultés liées aux négociations avec les clubs étrangers pour libérer leurs joueurs.
Salah, qui évolue désormais sous la direction de Slot après le départ de Jürgen Klopp, pourrait voir ses plans de pré-saison perturbés. « Nous attendons toujours le résultat de la communication avec Salah et son club de Liverpool par l’intermédiaire de la Fédération égyptienne de football. Nous le voulons absolument avec nous. J’aimerais que Salah puisse jouer avec nous aux Jeux olympiques », a insisté Micali.
L’Égypte doit également affronter l’Ouzbékistan et l’Espagne les 27 et 30 juillet dans le Groupe C, un calendrier qui entre en conflit avec la tournée de pré-saison de Liverpool aux États-Unis. La finale de la médaille d’or est prévue pour le 9 août, juste avant le début de la saison de Premier League.
Salah est une figure emblématique à Liverpool mais a récemment eu des différends avec Klopp avant son départ. La participation de Salah aux JO 2024 pourrait entraîner des tensions avec Slot et influencer son avenir à Anfield, surtout avec l’intérêt de clubs d’Arabie Saoudite.