Saint-Louis : Violents affrontements entre policiers et pêcheurs… (Vidéo)

Ce mardi, de violents affrontements ont opposé les pêcheurs de Guet-Ndar aux forces de l’ordre à Saint-Louis. Le motif, une manifestation dans les rues de ces pêcheurs de Guet-Ndar pour dénoncer les lenteurs notées dans le renouvellement des licences de pêche.

Licence de pêche…

Les pêcheurs ont barré le pont Moustaf Malick Guèye qui relie l’île à la Langue de Barbarie. La cause de leur mouvement d’humeur, les licences de pêche qu’ils devaient recevoir depuis janvier dernier afin de pouvoir opérer en toute quiétude dans la zone maritime mauritanienne.

Policiers blessés puis évacués…

Et les limiers n’ont pas manqué d’user la force pour disperser la foule en lançant des grenades lacrymogènes. Et selon les informations de Pressafrik, deux policiers ont été blessés.

Regardez

Regardez

Regardez

Regardez

3 COMMENTAIRES
  • charles

    APRES MBOUR,C’EST ST LOUIS ET DEMAIN UNE AUTRE REGION ET FINALEMENT TOUT LE PAYS REFUSE L’AUTORITE DE LA REPUBLIQUE.IL FAUT ROMPRE AVEC CETTE TRADITION DE MASLA:C’EST TROP DANS CE PAYS.

  • Nous sommes tous pêcheurs

    Les pêcheurs ont raison. Nos regimes successifs ont vendu notre océan aux bateaux de pêche étrangers. Le pétro gaz off shore n’arrangera pas la situation des pêcheurs. La Mauritanie a raison de protêger son littoral.

  • asse

    Et pourtant ils avaient voté pour MS !

Publiez un commentaire