Ce lundi, à Mbour, on a assisté à de violents affrontements entre policiers et pêcheurs. A l’origine, un refus catégorique des pêcheurs sommés de débarrasser du site prévu pour la construction d’un deuxième quai de pêche. Lequel site est utilisé pour l’amarrage des pirogues. Sur les lieux, les forces de l’ordre ont voulu déloger ces pêcheurs qui ne se sont pas laissés faire. Suivra une véritable intifada, obligeant les limiers à battre en retraite.
Un acte de ces pêcheurs de Mbour qui n’a pas manqué de faire réagir Moustapha Diakahté qui, sur sa page Facebook, apporte son soutien aux forces de défense et de sécurité…
In extenso, le post de Moustapha Diakhaté :
Soutien aux forces de défense et de sécurité
Violences contre les forces de l’ordre à Mbour : des actes ignobles, à punir sévèrement
Je condamne avec la dernière énergie les violences sur les forces de l’ordre à Mbour.
Le gouvernement doit tout faire pour éradiquer ce grand banditisme.
Si ce n’est pas le cas, le Ministère de la justice doit introduire dans le Code pénal des peines plancher pour toute personne qui porte atteinte à l’intégrité physique d’un représentant de l’autorité publique en uniforme : policier, gendarme, pompier, gardien de prison.
Attaquer un représentant de la République, c’est s’attaquer à la République.
Toute la classe politique doit dénoncer ces comportements et apporter un soutien sans faille aux forces de défense et de sécurité de la république du Sénégal.
Vive la République !
Vive le Sénégal !
Je suis triste et peiné de voir ce Monsieur se convertir en pisse copie qui tire sur tout ce qui bouge. Pourtant il est l’un des politiciens les plus pertinents mais il a changé ces derniers temps. Est ce parce qu’il est viré qu’il se comporte comme ça ou c’est pour nuire à son patron qui lui a tout donné. Wala?
guémigne bouye nathie dou wakh diame,mome au moustapha cisse lo wakh moléne déssé
senegalais moytouĺén dof yi ci affrontement rék lagnou lén diémé.ay pa you fowé séne jeunesse ak ay khélé you nangouwoul diangue rék nioy def séne yéfou tiakhane faténa ak niou amoul kilifa
ce putain de diakhité doit fermer sa grande gueule maintenant. toujours prêt à faire de la politique sur le malheur des gens .
il faudrait les punir ces sales chiens qui n’aiment pas le bien du pays
bravo.
qu’ils soient punis par la loi.
braveau les pêcheurs les politician tout le Senegal les multinational
Merci Bab’s
A mon avis il y a eu d’une part une carence d’information et d’autre part la proposition d’un autre site d’amarrage pour ces gorgorlous de pêcheurs.
c’est Sandaga bis en fait.
il est temps qu’ on arrête cette diabolisation a l¹ endroit des forces de l’ ordre mais tout cela dans le but de les decourager pour faire leursforfaits ou pour mettre du désordre dans le pays avec la complicité d’ une certaine presse .cesjournalistes corrompus à la solde des politiciens certains journalistes sont sataniques
Le problème est ailleurs. Quand on déloge des travailleurs d’un lieu il faut au préalable leur allouer un autre endroit pour qu’il n’y ait pas rupture d’activité. Surtout dans ce pays qui manque tant de travail. Il faut faire les choses sainement
Merci