L’adrénaline monte à Mbour. Policiers et pêcheurs occupent le haut du pavé dans des affrontements inouïs…
A l’origine des échauffourées
Tout est parti de ce refus catégorique des pêcheurs, sommés de débarrasser un site prévu pour la construction d’un deuxième quai de pêche. Lequel site est utilisé pour l’amarrage des pirogues.
Les policiers investissent les lieux
Les policiers ont investi les lieux, dès les premières heures de la matinée, pour déloger les pêcheurs et leurs matériels. Mais, il fallait compter avec cette résistance farouche des pêcheurs qui ont fait preuve d’ingéniosité contre les forces de l’ordre.
Une intifada tous azimuts
Et, il s’ensuivit une véritable intifada mettant sens dessus-dessous le secteur empli de fumée. Pierres balancées, pneus brûlés, à travers les rues et ruelles enfumées au gaz lacrymogène balancés, ont fait le décor ce lundi de la ville de Mbour.
Malgré des renforts, la lutte continue
Des blessés et autres arrestations (50) sont enregistrés dans les rangs des pêcheurs. Qui continuent de défier les forces de l’ordre. Malgré l’arrivée de renforts…
Tous cette désordre c’est a cause de monsieur l’incapable il a vendue tous nos espace publics.mbour a d’autre prioritaire que de bagaré avec les forces de l’ordres qui mettent leurs vies en dangers et en ce moment la ou ce trouve monsieur l’incapable
Chez nous ont se bat. On ne pleure jamais…mbour n’est pas a vendre…
Qu’est qui est caché encore sous ce quai de pêche pour que les pêcheurs le refuse?? Dans ce pays, c’est tout accepter ou les lachymogènes et la prison .
Macky dégage ! Le peuple est fatigué.Il y ‘ a trop de manifestation et la vie des policiers est en danger alors qu’ils sont mal payés.Etre président ça ne signifie pas imposer aux populations de se taire,de taire leur faim et rester chez eux.C’est tout à fait le contraire.