Saint-Louis jazz : Les organisateurs tirent un bilan positif

Lors d’un point de presse, tenu en collaboration avec leur partenaire, la Bicis, les organisateurs du Festival international de jazz de Saint-Louis ont tiré un bilan positif de cette 25ème édition.

Selon Le Soleil, le président de l’Association Saint-Louis Jazz, Me Diop, a rappelé les défections de l’an dernier de Bob Magrib et Marcus Miller, « ce qui avait donné une mauvaise image du festival. Mais cette année, pour les 25 ans, avec la semaine de concert et les grands noms qui se sont déplacés, il y a de quoi tirer un bilan satisfaisant« .

Me Diop a rappelé aussi le budget qui avoisine les 300 millions FCfa et exécuté aux 3/4. Me Diop rappelle le cachet de Marcus Miller qui a triplé et a coûté, en tout, entre 40 et 50 millions FCfa. Cette rencontre avec la presse était aussi le moment de remercier les partenaires que sont la Bicis et Bnp Paribas qui ont mobilisé respectivement 7 millions FCfa et 20 millions FCfa.
Cette année, comme d’ailleurs les précédentes éditions du festival, des activités se sont greffées aux spectacles comme le colloque sur la modification de la Langue de Barbarie, des manifestations pour la préservation du patrimoine, entre autres.

Pour  M. Patrick Pitton, directeur général de la Bicis, un énorme pas a été fait avec ce festival. C’est pourquoi, de son avis, il n’est pas question pour Bnp Paribas de diminuer ses efforts, pour la réussite de cette rencontre culturelle majeure. Dans l’entendement de M. Pitton, il faut de nouveaux acteurs pour amplifier la portée du Festival international de jazz de Saint-Louis, qui a des impacts manifestes sur toute la région.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire