Un vendeur de produits pharmaceutiques illicites a été arrêté à Saint-Louis, dans le quartier de la Langue de Barbarie. L’homme, identifié comme A. Diabaye, était en possession d’une quantité importante de médicaments prohibés, dont des substances destinées à l’augmentation mammaire et fessière, ainsi que des médicaments périmés.
Des produits illicites et périmés saisis
Parmi les produits saisis dans le magasin du suspect figurent du sirop Bobaraba périmé, des capsules d’indométhacine, de la chlorphénamine, de la dexaméthasone, du CA-1000, des comprimés de mixagrip, de puregrey-100, de KGN primietine, de multivitamines, des aphrodisiaques “Reality Extra”, du paracétamol-caféine, de co-triméthoprime, d’efferalgan et plusieurs autres produits non autorisés à la vente.
Une enquête suite à un renseignement
L’arrestation fait suite à une enquête déclenchée par un renseignement opérationnel. Les éléments du commissaire principal Mamadou L. Diallo ont mené une opération de surveillance et d’infiltration qui a conduit à l’interpellation du suspect. A. Diabaye est actuellement en garde à vue.
Présentation au parquet prévue
Le suspect sera présenté au procureur Baye Thiam en début de semaine prochaine. Il devra répondre des accusations de « vente illicite de médicaments » et de « mise en danger de la vie d’autrui ».
Cette affaire rappelle la saisie de produits prohibés d’une contrevaleur de 266 millions fCFA à Mbour et Keur-Ayip en mai 2022. Des médicaments et produits divers avaient été confisqués, soulignant l’ampleur du trafic de produits pharmaceutiques illicites.