Sa réélection confirmée par la Cour constitutionnelle, A. Condé dédie sa victoire au peuple guinéen

Alpha Condé a donc été définitivement proclamé, ce samedi 7 novembre, président de la Guinée pour un troisième mandat consécutif, à l’âge de 82 ans. A cet effet, par le biais de sa page Facebook, il a vivement remercié tous ceux qui ont travaillé pour cette réélection au premier tour pour un autre mandat tant contesté.
« Je remercie très sincèrement l’ensemble du peuple de Guinée pour sa maturité politique ayant permis le déroulement jusqu’à son terme du processus électoral dans notre pays. Je remercie tous les militants, sympathisants ainsi que toutes celles et tous ceux qui ont voté en faveur du RPG Arc-en-ciel et donc pour moi le 18 octobre 2020 », dira-t-il à l’endroit de ses collaborateurs.
Il ajoute : « Je dédie cette victoire à tous les Guinéens, qu’ils aient voté pour moi ou non car ce qui compte, au-delà de nos différences, c’est la République de Guinée que nous devons tous mettre au dessus de nos ambitions personnelles, fussent-elles légitimes ».
« C’est le moment de taire nos contradictions afin qu’ensemble, dans l’unité et la concorde, nous nous retrouvions pour faire face à l’essentiel : le développement socio-économique de la Guinée et par conséquent l’amélioration des conditions de vie des populations sur l’ensemble du territoire national. Je prends l’engagement d’œuvrer fermement dans ce sens dès l’entame de ce premier mandat de la quatrième république », renchérie le président Alpha Condé qui invite à la paix dans son pays.
Il termine ses propos par ces termes : « Je réitère ma main tendue à toutes les compétences du pays, indépendamment de leur origine ou de leur appartenance politique à se joindre à nous, dans une dynamique inclusive qui tient compte des aspirations de chacun, pour continuer à bâtir dans la paix, la Guinée de nos rêves.
Que toutes et tous trouvent ici l’expression de ma profonde gratitude. C’est votre victoire, Guinéennes et Guinéens ! »
confirmation du vol c’est tout
confirmation voleur et Qu’Allah maudit alpha conde et son gouvernement
ce batard doit être poursuivi et emprisonner à vie
BASTARDO qu’il est
Le peuple de Guinée pour la troisième fois à sanctionné la politique ethnisiste et communautaire de cellou Dalein et ses alliés
C’est une honte de la trafiqué la constitution pour un 3ème mandat à 82 ans.Le courroux du ciel va tomber sur sa tête.