Alpha Condé, qui briguait à 82 ans, un troisième mandat consécutif, malgré des mois de contestation meurtrière, a été réélu, avec 59,49 % des voix, président de la Guinée, a annoncé samedi, la Commission électorale.
Le président guinéen, Alpha Condé, ex-opposant historique, a été désigné vainqueur de l’élection présidentielle, avec 59,49 % des voix, a annoncé, samedi 24 octobre, la commission électorale.
Le candidat Cellou Dalein Diallo, principale figure de l’opposition, a dénoncé, le 20 octobre, « une fraude à grande échelle » visant à le priver de la victoire lors de ce scrutin. Celui qui s’est proclamé vainqueur de la présidentielle avant la publication des résultats, a obtenu 33,5 % des suffrages, selon la Commission électorale.
Dans l’attente des résultats de la Commission électorale, le contexte post-électoral a été tendu cette semaine en Guinée : l’armée a été réquisitionnée et de nouveaux affrontements ont eu lieu entre les forces de sécurité et les partisans de Cellou Dalein Diallo.
Les 3 pays le plus maudit d’Afrique 1 ces le Congo rdc 2 Centrafrique, 3 ces Guinée Conakry.????????????????????je suis malade.
Nous les africains on est maudit walah bilah
Un batard comme sa
BRAVO BONNE CONTINUITE MAGNIFIQUE VICTOIRE
Le 3e comme une lettre à la poste. Maintenant, vite une nouvelle constitution pour le 4e mandat mon cadeaux pour fêter mes 100 ans au pouvoir Youpiii !!
ce vieux conard il est maudie seule le pouvoire de Dieu ne finie pas ces gente de presidents il nont acune utilitè pour lafrique ces sales negres nous decois toujour
La solution pour l’Afrique est d’abandonner la notion de pays heritee de la colonisation.
Ce decoupage n’arrange pas les africains car dans un pays y a plusieurs ethnies qui ne s’entendent pas. Les occidentaux le savent et l’utilisent pour nous diviser et nous controler.
Donc il faut creer des plus petit pays pour eviter ces problemes politiques mais en meme temps creer des federations d’etats plus grandes.
Quel découpage?
L’AFRICAIN EST UN IDIOT.
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe — XXHook.Com
Qu’on se dise la vérité , Condé n’est pas bon , mais qu’en serait-il de CDD ( contrat a duré déterminé ) s’il avait été élu , tout ceux qui l’applaudissent là seraient déçus , il fait pas le poids, il n’aurait jamais dû aller à ces élections , s’il était populaire en Guinée , il aurait fait boycotter l’élection et là on aurait vu qu’il pesait quelque chose , si Alpha était élu avec une population qui est restée à la maison , lui aurait gagné , mais les Guinéens sont sortis en masse et malgré ses protestations , seules une poignée est sortie , résultat 10 a 12 morts , et comme je vous l’avez annoncé d’ici 1 an tout au plus , il sera reçu par Condé au palais , il en sortira avec un grand sourire , comme s’il y’avait un deal .
l’Afrique manque de justice,tous ces qurelles sont dits au manque de ne stice,de resignation et meme de l’incroyance de nos dirigeants,car un coyant ne doit pas etre gourmand et doit avoir pitie des autres
Questions: En Afrique a-t-on vraiement besoin d’une constitution, le conseil et toute la mascarade qui va avec. Un tableau noir, un chiffon et un boîte de craie devant le palais suffisent largement. Sinon une course de 800m de tous les candidats au stade face au peuple, rajeunirait les prési en éliminants les anciens? Halte au gâchis.
lui ki ne doit pas présenté a 3 manda il a déjà mai il va volé l’élection
C’est vrai qu’en Afrique la tonne de morts est bon marché. Maintenant place au combat lourd.
Mais tout le monde khamnènko waroul dèm waroul dèm c’est tout
Félicitations Président ! Vous êtes le meilleur choix pour la Guinée dans le contexte actuel, nous évitant de voir ce beau pays sombre dans le chaos, avec irrémédiablement un coup d’état militaire si jamais cellou D Diallo gagnait les élections !!!! L’Armée, une composante essentielle du jeu politique en Guinée, comme c’est le cas au Mali et en Guinée Bissao, et qui est prête à renverser le Pouvoir de Diallo ! Encore que Diallo est encore minoritaire dans la Guinée des Profondeurs !!! Diallo, c’est la diaspora Guinéenne et encore que toute la diaspora n’a pas voté pour lui !!!! Seulement il est bavard et opportuniste !
FELICITATIONS AU VRAI PEUPLE DE GUINEE QUI A SU MONTRER SA MATURITE POLITIQUE APRES AVOIR SUBI PLUS DE 3 COUPS D ETAT MILITAIRE !!!!
ON NE GAGNE PAS LES ELECTIONS AVEC LES RESEAUX SOCIAUX !
JAI PITIER DU PITOYABLE PD MACKY SALE ET SONT PAYS PAUVRE SECK MANGEUR DE RIZ BLANC PAYS DES HOMOSEXUELLES LE SENEGAL
c ton papa qui PD et Homosexuel
Un.saoulard, buveur de whisky toujours saoul.
Triste a dire mais les Guineens ont le president qu’ils meritent
ET ALORS ? IL N’A QU’À BOIRE DE L’ESSENCE MÊME S’IL LE SOUHAITE IL EST OÙ LE PROBLÈME ???
jai pitié de l’Afrique
Ce sera comme ça, partout en Afrique. Au Sénégal, on se mettra à dire « MS n’ose pas le faire « jusqu’à ce qu’il le fasse et au bout du compte chacun rentrera dans les rangs, le cœur gros. Certains se contenteront d’un « plus jamais ça ! » Et la vie continue !
ET MAINTENANT ÇA SERA AU TOUR DE ADO EN CÔTE D’IVOIRE PUIS MACKY FERA DE MÊME AVEC LA MANIÈRE EN 2024
DIARAWLAK LAMTORO BOUROU GUÉDÉ ET EN AVANT LE PSE ????????
Quelle Honte !
CEDEAO complice quelle honte
la victoire de la »autocratie !!
la défaite de la démocratie ! où va l’Afrique ?
FÉLICITATIONS MR CONDÉ ????????
Merci CHER zebre!
SOYEZ FAIR PLAY, LA POPULATION LUI FAIT ENTIÈREMENT CONFIANCE
BRAVO ???????? AU PEUPLE GUINÉEN ????????
Tu es un malade.