RV /Cellule de Belgique : « L’absence criante des députés ENOC à la Foire de Bruxelles »

RV /Cellule de Belgique : « L’absence criante des députés ENOC à la Foire de Bruxelles »

Le week-end dernier, Bruxelles a accueilli la Foire Internationale des Entrepreneurs Africains de la Diaspora (FIEAD), un événement qui a rassemblé des acteurs économiques venus de divers pays européens. Organisée dans une atmosphère dynamique et porteuse, la rencontre a toutefois été marquée par l’absence des députés de la diaspora, déplore la Cellule belge de la République des Valeurs.

La Foire Internationale des Entrepreneurs Africains de la Diaspora s’est déroulée autour du thème de la diversité et de l’innovation.

Cependant, le parti la République des Valeurs/Réewum Ngor, Section Diaspora ENOC, Cellule de Belgique dénonce dans un communiqué l’absence remarquée des députés ENOC censés représenter les Sénégalais de l’extérieur, notamment Samba Diouf pourtant résident à Bruxelles, a suscité l’indignation.

« Aucun des trois députés (Samba Diouf, Abdoul Kadyr Sonko et Fatou Diop Cissé) n’a participé à cette rencontre, révélant une déconnexion préoccupante avec les réalités et besoins de la diaspora », dénonce le communiqué parvenu à Senego.

A en croire les camarades de Thierno Alassane Sall, « cette situation met en lumière le manque d’engagement et d’actions concrètes de ces élus envers les étudiants, entrepreneurs et sans-papiers de la diaspora. Leur éloignement, tant géographique que politique, renforce le sentiment d’abandon. L’heure est venue de repenser un leadership fondé sur la proximité, l’écoute et la défense des intérêts réels des Sénégalais de l’extérieur ».

2 COMMENTAIRES
  • RV des cons

    Allez vous faire foutre ! Que fait votre parti dans une foire ? Petits cons, vay fan coulo !

  • Berth

    Rhino mom daa gnakeu khorom rekk!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *