Publicité

Russie : Réponse militaire aux frappes ukrainiennes en cours d'évaluation

Selon le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, la réponse de la Russie aux frappes ukrainiennes sur ses bases aériennes sera déterminée par l’état-major militaire. Ce développement suit une discussion téléphonique entre les présidents Vladimir Poutine et Donald Trump sur cette attaque.

« La décision sera prise lorsque nos forces armées le jugeront approprié », a précisé Peskov , soulignant la nécessité pour Moscou de s’en remettre à l’évaluation stratégique de son armée. Il a également critiqué le manque de condamnation ferme de la communauté internationale vis-à-vis de ce qu’il a décrit comme des « attaques terroristes » de la part de Kiev.

Publicité

L’Ukraine a en effet réalisé une attaque surprise le 1er juin, ciblant des bases aériennes russes dans le but de frapper des bombardiers à long rayon d’action. Peskov a accusé les autorités ukrainiennes d’avoir ordonné des attaques spécifiques dans les régions russes de Koursk et Briansk, incluant l’explosion d’un train qualifiée de « terrorisme d’État ».

Malgré ces tensions, Peskov a assuré que le président Poutine reste ouvert au dialogue avec Kiev, déclarant : « La conversation a été constructive et nécessaire ». Les présidents ont convenu de l’importance d’une rencontre en personne, à condition d’une préparation minutieuse.

Publicité

Donald Trump a déclaré mercredi : « Le président Poutine m’a dit, et avec insistance, qu’il devra répondre à l’attaque récente contre les bases aériennes. »

Ce texte a été traduit de l’anglais par Adama Bamba et lu sur le site de nos confrères d’Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire