Publicité

Russie : Le Premier ministre testé positif au coronavirus

Le Premier ministre russe Mikhaïl Michoustine a annoncé avoir été testé positif au coronavirus. Ses fonctions seront assumées par le premier vice-Premier ministre Andreï Beloussov, rapporte l’Agence de presse russe Sputnik.

Lors d’une réunion par visioconférence avec le Vladimir Poutine, le chef du gouvernement russe Mikhaïl Michoustine a annoncé avoir été testé positif au nouveau coronavirus. «Je viens d’apprendre que les tests de dépistage du coronavirus que j’avais subis s’étaient avérés positifs», a fait savoir le Premier ministre.

Publicité

Pour assurer l’intérim, il a proposé Andreï Beloussov, premier vice-Premier ministre, ce qui a été accepté par le Président. Le chef du Kremlin a également souhaité un prompt rétablissement à M. Michoustine qui promet de rester en contact avec ses collègues au sein du gouvernement.

«Dans ces circonstances, je voudrais m’adresser à tous les citoyens russes pour leur demander de prendre la propagation du coronavirus avec un maximum de sérieux», a déclaré Mikhaïl Michoustine.

Publicité

Dans la foulée de cette conversation, un décret officialisant la nomination au poste de Premier ministre par intérim d’Andreï Belooussov a été publié sur le site du Kremlin.

Selon le dernier bilan en date, la Russie compte près de 106 000 cas d’infection par le nouveau coronavirus, ainsi qu’un millier de décès.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire