Publicité

Royaume-Uni : Boris Johnson en isolement après un test positif au Covid-19

Le Premier ministre britannique a déclaré qu’il avait des symptômes bénins mais qu’il continuera de diriger le gouvernement.

Testé positif en pleine lutte contre le Covid-19

Publicité

Boris Johnson a été testé positif pour le coronavirus et s’auto-isole : « Au cours des 24 dernières heures, j’ai développé des symptômes bénins et un test positif pour le coronavirus », a annoncé Johnson sur Twitter ce vendredi 27 mars.

« Je m’auto-isole maintenant, mais je continuerai de diriger la réponse du gouvernement par vidéoconférence, alors que nous combattons ce virus. »

Publicité

Un porte-parole de Downing Street a déclaré que Johnson, 55 ans, avait connu de légers symptômes jeudi, un jour après avoir répondu à la session hebdomadaire de questions et réponses du premier ministre à la Chambre des communes.

Les conseils du médecin-chef d’Angleterre

« Le Premier ministre a été testé pour le coronavirus sur les conseils personnels du médecin-chef de l’Angleterre, le professeur Chris Whitty », a déclaré le porte-parole dans un communiqué envoyé par courriel à Al Jazeera.

« Le test a été effectué dans le numéro 10 par le personnel du NHS et le résultat était positif », a ajouté le porte-parole.

« Conformément aux directives, le premier ministre s’auto-isole à Downing Street. »

Confinement au Royaume-Uni

Début février, alors que le Royaume-Uni adoptait une approche différente vis-à-vis d’une grande partie du reste de l’Europe dans sa gestion de la crise, Johnson a déclaré qu’il continuait à serrer la main des gens, même dans un hôpital dans lequel il a dit qu’il y avait des patients traités pour infections à coronavirus.

Trois semaines plus tard, le pays a été placé dans un état de quasi-verrouillage, avec des déplacements restreints et presque tous des « travailleurs essentiels » déconseillés de quitter leur domicile.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire