Publicité

Royaume-Uni : Alerte sur le Moyen-Orient par Angela Rayner

À Londres, la vice-Première ministre britannique Angela Rayner a exprimé, ce mercredi, ses préoccupations concernant une éventuelle « dégradation rapide » de la situation au Moyen-Orient. Elle a défendu la décision du gouvernement de préparer des moyens militaires à titre préventif.

Lors de la session hebdomadaire de questions au gouvernement (PMQs), Angela Rayner, remplaçant le Premier ministre Keir Starmer, a indiqué devant le Parlement que le Royaume-Uni interviendrait « dans l’intérêt national » face à l’escalade des tensions dans la région.

Publicité

Elle a justifié l’absence de Keir Starmer, actuellement au sommet du G7, tout en exposant la position britannique sur de nombreux dossiers internationaux. Elle a précisé : « Keir Starmer est au G7. Le Royaume-Uni œuvre avec ses partenaires pour demander une désescalade au Moyen-Orient, obtenir un cessez-le-feu en Ukraine, et défendre l’intérêt national. » Ce propos a été relayé par Anadolu et traduit par Adama Bamba.

Par ailleurs, Adrian Ramsay, coprésident du Parti Vert, a questionné directement la vice-Première ministre. Il a cherché à savoir si une consultation du Parlement serait effectuée avant toute décision de soutien militaire à Israël.

Publicité

Angela Rayner a alors souligné l’existence de risques d’escalade supplémentaire et réaffirmé l’engagement du gouvernement à défendre les intérêts britanniques à l’étranger. « Il existe un risque clair de dégradation rapide de la situation au Moyen-Orient. Des avions ont été transférés pour un soutien de précaution aux forces britanniques. Le gouvernement agira dans l’intérêt national », a-t-elle déclaré, toujours selon les informations d’Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire