Robert Bourgi: Un Mackypulateur pour la défense de l’espace vital d’une puissance étrangère… Par Aly Nguer Faye*

Il est nécessaire d’éclairer les sénégalais sur l’homme Robert ou BOB BOURGI, sa philosophie et ses motivations.

Robert Bourgi avait comme parrain Foccart le Monsieur France-Afrique qui manipulait les chefs d’état africains pour le bon vouloir de Paris. D’ailleurs Il se réclame être son héritier légitime l’appelant même « mon doyen ».

Ce Monsieur BourgiI est adepte des trahisons et coups bas, en commençant par sa propre famille. Son père Mahmoud BOURGI libanais musulman du Sénégal, l’avait baptisé HASSAN BOURGI, mais il s’est francisé et à changer son nom de naissance pour devenir ROBERT BOURGI (BOB) comme par hasard le nom du célèbre ROBERT (Bob) DENARD, le plus grand mercenaire français qui s’arrangeait à déstabiliser par les armes, les néo-états indépendants africains qui refusaient de se plier au diktat de la France.

Monsieur BOURGI était un ami intime d’Omar puis d’Aly Bongo, de SASSOU NGESSO de BLAISE COMPAORE et LAURENT BAGBO, alors que tous ses noms ne constituent pas un carnet d’adresse respectable pour une Afrique libre et indépendante.

Dans son propre pays d’adoption, la France, Mr BOURGI a trahi CHIRAC pour SARKOZY, a trahi VILLEPIN pour SARKOZY, a trahi SARKOZY pour JUPPE, a trahi JUPPE pour FILLON, a enfin trahi FILLON pour MACRON.

Donc la personne de BOURGI est trop insignifiante pour mériter une attention particulière du peuple sénégalais.

Entrant dans le fond de ses propos Mr BOURGI se trompe de baromètre de mesure, car ce n’est pas DONALD TRUMP, ni MACRON qui doivent juger les actions du président Macky Sall, mais ce sont les sénégalais, car à ce que nous sachions, il avait été élu pour satisfaire les besoins du peuple sénégalais et défendre nos intérêts partout ou besoins se trouvent mais non avoir le satisfecit de trump ou macron au détriment d’un Sénégal sans eaux, devant des résultats des examens au BAC catastrophiques etc…..

Mais tel ne fut pas le cas,

Vous m’excuser de le conjuguer au passé, car pour nous, il va de soi qu’il n’accèdera même pas au second tour en 2019, Macky Sall a trahi le peuple sénégalais au profit d’intérêts de pays étrangers.
Vous m’excuserez aussi de le conjuguer au passé, car assimiler Macky Sall a Abdou Diouf comme le fait Mr BOURGI, c’est faire revenir les sénégalais a 40 ans d’exploitations postcoloniales et d’austérités, avec la complicité d’un régime socialiste dont les derniers ossements affleurent a la présidence de l’assemblée Nationale et du Haut Conseil des Collectivités Locales (HCCT) du Sénégal, pour influencer les impopulaires et mauvaises décisions du régime actuel.

Enfin quelles sont les motivations de cette interview, Mr BOURGI a été commis en urgence et dans la détresse par MACRON avec la bénédiction de Macky pour déstabiliser notre candidat le Président Idrissa SECK car, lors de la dernière fête Nationale de la France, IDRISSA SECK a dit clairement a la France dans l’adresse qu’il a envoyé à Monsieur l’Ambassadeurs Bigot que :
Si les sénégalais lui font confiance : la relation Sénégal – France se fera dorénavant gagnant-gagnant

Si les sénégalais lui font confiance : la devise que vous La France, vous vous êtes appropriée (liberté-égalité-fraternité) redeviendra un principe universel, le Sénégal, sera LIBRE dans ses engagements, le Sénégal traitera d’EGALE-A-EGALE avec la France et enfin nos relations se feront de FRERES-A-FRERE, mais non plus d’exploitant a exploité.

* Responsable Rewmi des jeunes Thiès-Est

1 COMMENTAIRE
  • Mbemba Sidibé

    Tout vrai Mr Faye ! C’est un machin de notre minable de président. Cela prouve nettement que Macky est perdu car il n’y a que des déchets sociaux qui cherchent à le soutenir.

Publiez un commentaire