PUBLICITÉ
mame less - Mame Less Camara qualifie Robert Bourgi de crocodile et fait des révélations...

Mame Less Camara qualifie Robert Bourgi de crocodile et fait des révélations…

Selon le journaliste Mame Less Camara, Robert Bourgi est un crocodile qui a pu  survivre dans plusieurs régimes politiques africains et notamment en France. Il affirme que ce dernier considère les Sénégalais, y compris Macky Sall comme des naïfs en politique, profitant ainsi de l’approche de la présidentielle en 2019 pour se lier en amitié.

« Robert Bourgi est l’un des acharnés de la Françafrique. Pour lui, la saga continue même si la suppression de la menace communiste et l’arrivée de la Chine sur le continent ont totalement changé la donne. La fin de mission de la France en Afrique est signée malgré les efforts du président François Mitterrand de créer de nouveaux liens au sommet France Afrique tenu à la Baule en 1990. Le natif de Dakar, Jaffar de son prénom musulman de naissance, se découvre une passion pour le président Macky Sall, en cette période toute entière tournée vers l’élection présidentielle de février 2019 », affirme-t-il d’emblée.

Et de poursuivre ses propos en estimant que  Bourgi  prend les Sénégalais, le président y compris, pour de bien naïfs acteurs politiques. « Le président Sall va être assailli, s’il ne l’est déjà, de flatteurs de cette engeance. Mais c’est lui-même qui les attire, à force de proclamer ce besoin presque vital d’être réélu. En guise d’offrande d’amitié, il lui  prédit une brillante victoire au premier tour et, bien entendu, le naufrage collectif de tous ses adversaires », dit-il.

« Tout cela participe à l’enrichissement d’une expérience démocratique qui, si elle survit aux abus dont elle est victime, ne pourra que se renforcer. Il serait impardonnable de laisser ce processus unique pour notre pays à la merci de crocodiles qui ont écumé tous les marigots politiques », prévient-il. Puis de d’en venir aux victimes politiques de Bourgi. « On peut citer François Fillon, Sarkozy, De Villepin etc. l’homme qui se présente comme fils de Foccart appelait aussi « papa » Feu le président Omar Bongo. Il soutient avoir assisté à la remise de valises d’argent à des politiciens français. Il cite Abdoulaye Wade parmi les donateurs. Les autres seraient Bongo, Houphouët-Boigny, Sassou Nguesso et Compaoré. Parce Bourgi raconte tout et en rajoute sûrement », mentionne-t-il.

Crocodile Mame Less Camara
Annonces

(6) commentaires

Abdou

Bien dit c un rat d égout il es pire que satan

Charles

MONSIEUR CAMARA LE PROBLEME EST QUE NOS PRESIDENTS ONT BIEN BESOIN DE LUI.IL FAUT VOIRE LA LISTE DES PERSONNES QUI SONT A DISPOSITION DE NOS CHEFS.COMME C’EST MAGOUILLE ET COMPAGNIE.

Lodo+Ndar

Vous êtes tous de la même espèce .pourquoi ne relevez vous pas qu’il avait finalement retiré des donateurs. La méchanceté malheureusement obscurcie vos analyses trèS orientés .En Afrique on combat et particulièrement au Sénégal les tarés bénéficient de soutien pour les élites intellectuelles du niveau de wade.wade ne doit pas être modeste et cela géne.

Intelligence Minimum

Sa n’aurait pas pu être mieux dit! Merci!

Mat

Bien dit bravo

Mamadou Djite

On dirait qu il le fait exprès de ne pas dire que Mr jafar s est rétracté après un peu de courage Mr Camara je pense que vous êtes un intello plus jamais ça

Publier un commentaire