La Direction générale des élections (DGE) apporte des éclaircissements sur l’éventuel risque de rejet de la liste de Yewwi Askani à Dakar, pour les prochaines élections législatives.
Selon le Directeur Général des élections, Tanor Thiéndélla Fall, l’objet de la présence des leaders de Yewwi Askawi wi et de Wallu Sénégal, à la Direction Général des Elections, était de faire accepter par cette commission des lettres de démission de candidats en vue de leur remplacement sur les listes déjà déposé. Alors qu’un tel cas de figure n’est pas prévue par la loi électorale.
Selon toujours le communiqué de la DGE, Barthélémy Dias a tenté de s’introduire par la force dans les locaux de la DGE, dépourvu de cette qualité parce que n’étant pas mandataire d’une coalition, les forces de l’ordre sur place, l’en ont empêché.
(Document)

Barth se crois tout permis yéneyi yabaté la .la loi doit être appliquée à tout les niveaux vous ne pouvez pas connaître des erreurs à chaque fois crier au pseudo complot maye lène gnou diame
Il faut du respect envers soi-même et envers ton travail.
Barth au moins vous avez été député du peuple et notre parlement a voté des lois, notamment la parité mais c’est pour le respect quand même des femmes au Sénégal, pour leur participation à la vie économique, sociale et politique de ce pays et cela s’impose à nous tous. Il y a des hauts et des bas parfois qu’on rencontre dans la pratique de cela mais cela s’impose à nous. Tu as tord sur toute la ligne . Eternel opposant
Barth et sa bande se croient tout permis vs n’avez pas remplis les conditions et vs voulez forcez nom de Dieu
Barth tu te crois DIEU,et tu veux prendre l’habit de DIEU tu te trompes lourdement.tu es homme indispliné , arrogant ,sans crépue,ni respectueux,tes attitudes ne passeront pas car la loi reste la loi. Toi tu n’es pas digne de ce nom d’être maire car tu est irrespectueux ,les sénégalais ont marre de vous (l’opposition)
Macky n’a rien à avoir sur les listes de élections législatives….
Bande d’hypocrites
Vraiment les gens de yewi ne méritent même pas de diriger un quartier. Des sois disant responsables qui ne peuvent même pas bien gérer leurs investitures. En bas Yewi.
Cette opposition c’est toujours comme sa
Elle sont forte que sur les médias et quand il s’agit de travail il passe à côté.Benno doussen morom
Le syndrome des élections locales on voit une opposition irresponsable qui ne savent pas faire des listes ou parrainage
Ce gars là doit céder sa place.il est à la DGE depuis Mathusalem.
Quand on parle des élections rékk les probléme se révélent mais la solution est simple il faut restecter la régler comme faisant notre président de la république macky sall qui s applique toujours a la loi
Force reste à la loi ils sont impolis ces gens un peu de respect pour les textes et en plus la coalition BBY a gagné d’avance cet ils veulent saboter ça n’ira pas nous sommes dans un pays de droit
L’indiscipline et l’arrogance ne passeront pas car force reste à la loi. L’opposition est vomie par la société pour leur mauvais comportement et leur manque de sincérité.
Barth est le politicien le plus indiscipliné du monde et il croit toujours au rapport de force. S’il pense que les sénégalais sont manipulables alors il se trompe lourdement.
Ces gens là ne font que du bavardage. Ils savent que le combat est perdu d’avance raison pour laquelle ils cherchent une excuse pour justifier leur incompétence.
Barth ce qu’il a fait c’est irrespectueux c’est pas normal il ne respect pas la loi du Sénégal en t’en que maire il n’est pas exemplaire il respecter la parité et veulent la population meurt pour eux c’est du n’importe quoi
Bou gneupe Mélone comme Macky wakh diékh liguéy barry.marth mak bou khamoule darrala
Barth il se croit tout permis.noubliez pas que c’est la direction général des élections qui décide mais pas macky.vous rattacher tout à macky.president est un travailleur et un patriote
Barth au moins vous avez été député du peuple et notre parlement a voté des lois, notamment la parité mais c’est pour le respect quand même des femmes au Sénégal, pour leur participation à la vie économique, sociale et politique de ce pays et cela s’impose à nous tous. Il y a des hauts et des bas parfois qu’on rencontre dans la pratique de cela mais cela s’impose à nous. Tu as tord sur toute la ligne . Eternel opposant
Il faut que Barth dise la vérité aux Sénégalais et aux Dakarois. Ils n’a pas respecté la parité sur sa liste. C’est tout.
Contre vérité sur contre vérité
Nul ne peut se faire valoir de ses propres turpitudes. En quoi la responsabilité de l’état est engagée sur une liste non paritaire.Il faut que l’opposition arrête de manupiler l’opinion.
Quand j’ ai vue des jeunes qui court derrière cet homme dafamay diakhal car ce homme n’est pas une bon exemple.il pense que sa force peut régler tout.il joue de l’ indispline avec le peuple.
Il faut respecter la loi.
Mais pourquoi Macky sur çe dossier Sénégal dal métina. Barth môme iblise leuh dakoy diay rek mou yakar né il peut faire où dire tout ce veut.
Il faut respecter la loi.
La direction generale fait un excellent boulot, du coup il faut que vous arrêtez de nous fatigue.
Pourtant président de la République il a utilisé tous les moyens pour que les élections soient transparent donc au moins acceptez ses efforts.
Vraiment Yaw et Wallu doivent respecter le code electoral. Ils savent très bien que BBY va les laminer cause pour la quelle ils sement cette désordre.
Dias est deja entrain de faire des siennes a se faire passer par la victime alors que c’es lui le fautif
Toujours des problèmes quand il s’agit des élections,y’a des règles et des lois qui ont été établis respectez les.
La direction generale fait du bon boulot, YAW doit se tenir aux lois, faut pas chercher midi a 14 h
Cette coallition n’as pas respecte les regles, c’est comme ca.
Ils ne peuvent s’en prendre qu’a eux meme. Macky n’a rien a voir la dedans
Barth fitna leu .il est trop violent cet goss. khalé yinga ngay andal yeureumal seni yaye
prions pour la paix,yewi,et Wallu doivent respecter le code electoral.La Loi doit être respectee.Barth se croit tout permis,un produit du systeme.depuis PS.
ne créer pas une guerre au sénégal
macky est minoritaire il doit dégager
Amoul loi bouye permettre niouye eliminer la liste de Yewi.
Barth il se croit tout permis,il est trop violent
Macky ne connais que la force alors que tout le monde sait qu’il est un grand poltron
Kouthi khalatoul niéti fanou bamel ak yaw mal khoyam defal loula . Kouwakh niou saga la té tégou lén ko fén. Yallah deug le beug
Macky sall recule pendant qu’il est temps .
avec maki salle Il ya une Solution La deusieme vague pour anticiper sont depart il yaura des morts ,mais Il sera arreter rapidement
SOIS DEVANT AVEC TON PERE ET TA MERE
Merci bon réplique gni ay domeram .lagnou ils savent que macky moy sen baye Nékh nakhri
Badola kéne douko diokhh ngour !! Nioko déff.
Vivement la deuxième vague !!! Directement palais laniouy déff dieuli Firawouna Sall.
Aprés qu’on ai sectionnè les couilles de ton pére.
BADE KA KOUDADO YA PALAIS YOUMA KAWE DEDADO
Tu pue nauséabond
Toutes les personnes qui pensent que FIRAWOUNA partira en paix se trompent lourdement. Seul une lutte sans merci le fera partir
Le probleme ces gens la pensé que nio niou momem
SALETÉ DE PAYS DE MERDE, JAMAIS DE TRANSPARENCE DANS NOS ELECTIONS
DES TRUQUEURS DE MERDE !!!!
C’EST TOI LA POURRITURE QUI VEUT BRÛLER NOTRE PAYS AVEC LA RACAILLE QUI EST DERRIÈRE