Risque de perturbations à la SDE: La Coordination des SG tient pour responsable l’Etat du Sénégal

La coordination des Secrétaires Généraux des Syndicats de la SDE tient à informer l’opinion nationale et internationale du dépôt d’un préavis de grève ce lundi 15 janvier 2018. Le motif, « toutes les procédures pour amener le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement à accepter la négociation sur le Mémorandum des travailleurs de SDE sur la nouvelle réforme se sont soldées par un refus catégorique de cette dernière« , nous renseigne le communiqué parvenu à senego.

Elimane DIOUF, Secrétaire Général SAT-SDE; Baba NGOM, Secrétaire Général SUTES; Momar SY, Secrétaire Général SNTEC; Mbaye DIAGNE, Secrétaire Général UTIS
Bouna DEME, Secrétaire Général SDTE, les SG co-signataires de cette note sont décidé à mener leur combat jusqu’au bout.

« La tentative de conciliation convoquée par le Directeur Général du Travail et de la Sécurité Sociale (DGTSS) le 21 décembre 2017 s’est soldée par un refus du Ministère de se présenter. Suite au constat, le préavis déposé le 15 janvier court jusqu’au 15 février 2018. La Coordination des Secrétaires Généraux, au nom des travailleurs de la SDE, tient pour seul responsable le gouvernement du Sénégal de toute perturbation qui interviendrait dans le sous-secteur de l’hydraulique urbaine au Sénégal à la fin de ce préavis« , poursuivent les syndicalistes.

Sur ce, ils considèrent que le personnel a contribué « largement » à construire une entreprise « performante » avec un système de dialogue social exemplaire. Raison pour laquelle, notent-ils, « le gouvernement a lancé un nouvel appel d’offre international avec plusieurs soumissionnaires pour le choix d’un nouvel opérateur« .

Fort de ce constat, ces travailleurs se disent déterminés à explorer tous les moyens de luttes « pour la satisfaction du mémorandum !« 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire