Publicité

Riposte à la Covid-19 : Appui de l'Uemoa au Sénégal à hauteur de 500 millions (Senego TV)

L’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) a remis à l’Etat du Sénégal une enveloppe de 500 millions de F Cfa, des masques pour le personnel soignant et des masques à usage multiple pour le grand public d’une valeur de 7.58 millions. Un acte qui s’inscrit dans le cadre du soutien à l’action des Etats membres face à la Covid-19.

C’est un don qui semble arriver à son heure. Selon le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, cet appui « va incontestablement renforcer la riposte contre la Covid-19« . Et d’ajouter que cette action de l’Uemoa « traduit » que les Etats-membres au sein de l’organisation ouest-africaine sont « une communauté unique et indivisible« . Non sans rassurer le Commissaire département des politiques économiques et de la fiscalité intérieure, Mamadou Makhtar Diagne, sur « l’utilité de ces ressources et de leur utilisation qui se fera de la meilleure des manières« .

Publicité

Uemoa

Le représentant du président de lUnion économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) a précisé que la somme de 500 millions de F Cfa octroyée à l’Etat du Sénégal est destinée à l’acquisition de kits de prélèvement et de diagnostic. Constatant l’impact négative de la maladie dans l’économie mondiale, a notamment détaillé M. Diagne, « la Commission de la Beceao et la Boad ont soutenu les efforts des Etats en apportant chacun à sa spécificité une contribution à la résilience et à la relance de l’activité« .

Publicité

Mobilisation de 15 milliards de F Cfa

A noter que l’Uemoa a également mobilisé une somme de 15 milliards de F Cfa pour renforcer le fonds bonification de la BOAD et favorisant « par ce biais« , la levée de ressources financières supplémentaires dont les Etats-membres « ont immédiatement besoin« .

Regardez !!!

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire