Amnesty International Sénégal, la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO), la Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH) et Article 19… ont organisé une manifestation pacifique pour demander la libération des « détenus politiques« , ce vendredi 27 octobre 2023, au Rond-point Jet d’eau jusqu’au terminus Liberté 5. Hommes et femmes demandent la libération du leader de ex-Pastef Ousmane Sonko, Aliou Sané, Amy Dia, et tous les autres « détenus d’opinions ».
Regardez
Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
El Malick Ndiaye (ex-Pastef) : « Les Sénégalais ont espoir en Ousmane Sonko » (Senego Tv)
81.7%Déthié Fall : « Le projet Ousmane Sonko personne ne peut l’arrêter… » (Senego Tv)
81.3%Direct : Suivez la marche pour la « Libération des détenus politiques » (vidéo)
76.1%Washington (USA): Des Sénégalais marchent pour la libération des détenus politiques (Senego Tv)
75.3%
5 recommandations de haute qualité
Et c’est quand la prochaine manifestation pour sa libération, vu qu’il ne sortira pas de prison? Un peuple qui prétend être le plus intelligent d’Afrique et parmi les plus intelligents du monde et qui ne parvient toujours pas à comprendre et se faire une raison en sachant que ce mec ne sortira pas de prison, ne votera pas, ne sera pas sur les listes électorales et son parti est dissout! Voilà 4 postulats que vous devrez accepter de gré ou de force.
Borom rewmi dou nek casso
J’ai bien entendu les propos de Mr. Diagne, Il a bien raison, c un humain, la vie est sacree et point a la ligne…..Par contre, je trouve le pbm, c l’entourage de Sonko, et principalement ses lieutenants qui, je pense, ne connaissent pas tellement pas l’homme Sonko, ni le « la culture diola », si je peux m’exprimer ainsi. Sonko est bien dans sa logique, il ne peut pas arreter sa greve par lui meme…lorsque un individu comme Sonko possede certaines valeurs, alors sa dignite ou ‘diom’ ne lui permet plus d’assister des detenues, qui sont dans les liens de detention grace a lui, etre en grave de faim…. et ensuite…se permettre de manger a sa faim…moi meme qui ecrit ses lignes ma dignite ne permettra pas cela,…Donc c l’initiative, c ses conseillers qui devaient aller s’addresser aux autres detenus, femmes et hommes, dans les autres prisons du pays d’arreter leur greve, leur faire comprendre la situation, Sonko est dans cette situation d’obligation, d’ethique, de morale et de solidarite, de jeuner! C a eux d’arreter et ensuite seulement, dans le but d’aider le soldat Sonko, qui pouura arreter!
Reewmi sonko Moy borom