Révélation: « la réfection du Building Administratif n’a pas coûté 17 milliards mais 40 milliards »

Le leader du Mouvement Tekki Mamadou Lamine Diallo l’avait bien dit et l’organisation  indépendante Afrika Check vient de le confirmer. La réfection  du building  administratif n’a pas coûté 17 milliards mais plutôt 40 milliards.

Le député Mamadou Lamine Diallo avait révélé que la réfection du building administratif, qui devait initialement coûter à l’État du Sénégal 17 milliards de Fcfa, revenait à 40 milliards de Fcfa. Après cette déclaration du leader du mouvement Tekki, Africa Check, une organisation indépendante non partisane qui vérifie les déclarations faites dans l’espace public, s’est saisi de la question pour en vérifier ces propos.

En se basant sur plusieurs documents officiels consultés, Africa Check révèle que le coût actuel de la réhabilitation s’élève, au moins, à 39 milliards 398 millions 639 francs CFA (toutes taxes comprises), soit plus que le coût initial du projet (17 milliards de francs CFA).

L’organisation qui a tenté d’en savoir plus, a fini par donner raison au président du mouvement Tekki.

Vous pouvez en savoir plus sur l’enquête faite par Africa Check en cliquant ici

15 COMMENTAIRES
  • Sokola

    Mo on savait tous que 17 milliards aye doule leu

  • ousmane Lo

    Ce n est pas serieux:on ne se developpera jamais avec ces voleurs

  • Abou omar Ba

    C gars ils n’ont pas quoi faire

  • fall mouhamadou

    Ils iront tous en taule le premier bamba ndiaye S.A. un vendeur de carreaux devenu entrepreneur ??????

  • sakhir

    Vraiment c’est vilain . Pensez au TOUT PUISSANT . Prendre l’argent du contribuable pour quelques personnes et leurs familles au détriment de 15 millions de sénégalais . Bayi nane lène ak YALLA .Bané

  • Foof

    Le lion dormeur et tout son équipe payeront les conséquences de leurs actes.

  • zak

    Ga yi grawoul boulén décourager??

  • Khalilou

    Sénégal milliards dagnou KO toutile trop, ils ont di réfection 17 mlldrs cône bou don construction khana 117 milliards

  • Evrard Gomis

    Que dieu ns pardonne

  • le sage Diagne

    Alors que les gents meurent comme des mouches dans les hopitaux bilahi ils vont payer un jour

  • mamadou+diedhiou

    Où sont les répondeurs automatiques ?

  • tougnoum+gueulem

    Ce gornment fait tout dans la précipitation. Les projets phares non prioritaires sont facturés a des prix qui indiquent qu’il y’a surfacturation sur le dos du digne peuple sénégalais. C’est une honte de la trahison pure

  • ABD ALI

    Nous ne comprenons pas devant tous les problèmes liés à la circulation en centre-ville, la priorité était de délocaliser le maximum l’administration vers Diamniadio et faire la promotion de ce nouveau site avec le Plan Sénégal Échec. Tout aurait dû etre fait afin d’inciter les dakarois à investir à Diamniadio. Hors on assiste à une hausse vertigineuse du prix du mètre carré en ville et les investisseurs n’arrivent pas à changer la donne pour que la nouvelle ville de Diamniadio soit la plus prisée. Ce building administratif, reconditionné coute 3 à 4 fois plus cher que s’il avait été construit à Diamniadio. Nous avons des dizaines de milliards jetés sur le reconditionnement d’un immeuble qui ne devrait plus être fonctionnel, des dizaines de milliards pour une nouvelle centrale à charbon qui doit être reconditionné avec le pétrole ou le gaz avant sa mise en fonction. Absence de vision? Incompétence? Peut-on expliquer, qualifier ou interpréter toutes ces fautes en un seul mandat ? Forcément, nous devons nous réveiller et je l’espère ce cauchemar doit finir et mes concitoyens en sont conscients.

  • Sane Ibrahima

    Mettons tous derrière Sonko pour dégager macki Sall et bande de voleurs horts du pouvoir.

  • René Diagne

    C est de l intox pure et dure.

Publiez un commentaire