Ousmane Sonko au building  administratif ce Lundi : Plus de détails prévus…

Le nouveau Premier ministre, Ousmane Sonko, va visiter ce lundi le bâtiment administratif Mamadou Dia, siège du gouvernement sénégalais, un bâtiment historique de 10 étages dont la rénovation et la restauration ont coûté au contribuable environ 50 milliards de FCF (Sud Quotidien).

Jusqu’à récemment, le bâtiment administratif Président Mamadou Dia était toujours non fonctionnel et hors d’usage. Le PM Sonko va se rendre sur place pour évaluer l’état de ce grand bâtiment.

Source A rapporte qu’Ousmane Sonko va également vérifier si l’État pourrait ramener les institutions de la République qui ont été déménagées dans d’autres locaux loués par le gouvernement.

Cette action s’inscrit dans le cadre des efforts des nouvelles autorités visant à rationaliser les finances publiques.

Initialement arrêté à 17 milliards de FCFA, le projet de rénovation aura finalement coûté au contribuable sénégalais plus de 43 milliards de FCFA. Sans que le bâtiment moderne, conservant son architecture d’origine, ne soit fonctionnel, puisqu’un incendie qui s’y est déclaré, le jeudi 26 août 2021, a conduit à l’évacuation de l’édifice, entrainant par la même de nouvelles dépenses de l’ordre de 8 milliards de FCFA pour la réfection des dégâts causés par ce sinistre. Ce qui fait que le projet de réhabilitation du siège du gouvernement du Sénégal aura valu environ 50 milliards de FCFA, sans le résultat escompté, selon SudQuotidien.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire