Révélation de taille du PM : « Depuis un an, le pays n’a reçu aucun investissement des institutions internationales… »

Révélation de taille du PM : « Depuis un an, le pays n’a reçu aucun investissement des institutions internationales… »

Lors du lancement du Forum d’investissement 2025 ce mardi, le Premier ministre Ousmane Sonko a livré une information de taille. Depuis leur accession au pouvoir, le Sénégal n’a reçu aucun investissement de la part des institutions internationales, notamment le FMI et autres bailleurs. Pourtant, le pays continue de fonctionner normalement.

D’après lui, c’est « un message adressé à toute la population pour leur dire : nous avons les capacités et les moyens de compter d’abord sur nous-mêmes… »

Ousmane Sonko affirme que le Sénégal, sous la houlette du président Bassirou Diomaye Faye, a fait le choix de la transparence dans la communication des chiffres et des faits, celui de la rigueur fondée sur l’intégrité des hommes, et de l’exercice de vérité tout en assumant les conséquences que le pays continue de vivre jusqu’à présent.

Le Premier ministre informe que le programme avec certains bailleurs multilatéraux, notamment le FMI, a été suspendu depuis un an. Aucun décaissement n’a été effectué en faveur du Sénégal, et pourtant, le pays reste debout. « C’est un message très fort, qui signifie que nous avons les moyens et la capacité de compter d’abord et principalement sur nous-mêmes », lance-t-il.

Il ajoute que les autorités ont fait le choix de gouverner dans la transparence, un choix qu’il assume pleinement : « Cela fait un an qu’aucun décaissement n’a été effectué avec les institutions internationales, notamment le FMI, et pourtant, le Sénégal tient bon. »

En ce sens, il rassure que le Sénégal continue d’être un pays qui suscite énormément d’intérêt de la part des investisseurs, tant nationaux qu’internationaux : « J’en ai reçu énormément ces deux derniers mois, venant de tous les continents, et ils sont venus réaffirmer leur intérêt pour le Sénégal. »

9 COMMENTAIRES
  • Wakh deug

    Féne rek lay def

  • Idriss

    Faites ce qur vous voulez et dites tous les mensonges que vous voulez. Moi, je ne voterai jamais plus que ce traitre-menteur et sa bande de cons du Pastef.

  • Galayr

    Mensonge encore de Sonko. Combien de centaines de milliards le Sénégal n’a pas reçu ces 8 derniers mois? Même aujourd’hui l’urmoa a injecté 160 milliards. Ki, de qui il se moque? Ne sait-il pas que nous sommes dix fois plus intelligent et cultivé que lui?

  • Ousmane diatta

    S.mr doul rek lay def khana mom yegoul population ba ngui beug dee khamouko mes vous êtes malade vous les pastefien

  • Wakh deugue

    Ou sont les mafiasos de l’apr.Sortez et faites des commentaires.Oubien ceux qui vous payer sont tous en prison.

  • Ablay

    Quelle excellentissime vision pour l avenir de ce pays.
    Soyez droit dans vos bottes.
    Continuer dans cette voie.
    Les cris d offraie de la meute des aigris n y pourront rien .je souhaite un jour que tous unis, nous convergerons vers un même objectif.
    Pouvoir. Opposition. Société civile.
    Vérité. Puis pardon dans l unité et la symbiose.
    Pardonnez moi.un ancien de l ad de la j.UN TÉMOIN ….SENghor diouf.wade.macky. Laissons ces jeunes travailler.
    Un vieux qui compte sur lui même. Par la grâce de l éternel

  • REUY BEUTE

    MERCI LE PRESIDENT OUSMANE SONKO ET DIOMAY VOTRE LEADERSHIP DEPASSE LAFRIQUE VOUS DITEZ TOUJOURS LA VERITE AU PEUPLE YEINE REK LANIOUY TOP BONNE CONTINUATION LE DUO DE CHOC AVANT DOUBLIER MAN-SOURD-FAILLE DOU LEK REINE SI TABASKI BIII WADJIIII MAIS IL PARRAIT QUE DJANGAN BIII FROXOULE BONNAPETIT VOLEUR

  • Humain

    On etait juste dirigés par des voleurs, merci Pastef

    • barode

      RIEN de surprenant. Qaund on est dans la droiture, les résultats tombent.

      On est derriere vous 2, SONKO-DIOMAYE.

      Certains prient matin et soir, pour que vous échouez, pour qu’ils pussent revenri et vontinuer de se remplir les poches.

      Mais nous aussi, nous prieront pour vous.

      DIEU aiment les gens honnettes et amoureux de leur peuple.

      C’est pas les grands diplomes qui vont developper l’afrique , mais des hommes honnettes, patriotes et qui sont prêts à se sacrifier pour leu peuple.

      SA KAW, SA KANAW rék.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *