2016 au Sénégal, c’est aussi son lot de morts sur les routes. On comptabilise tous les ans, près de 500 décès liés aux accidents de la route.
En 2016, des accidents d’une rare violence se sont produits sur les routes du pays et presque toutes les localités, avec des bilans macabres qui ont fini de faire sortir le président de la République, Macky Sall, de ses gongs et de réclamer la tolérance zéro sur la délivrance des permis, mais aussi des visites techniques des véhicules.
Choc frontal entre un bus et un camion à Koumpentoum, 14 morts…
C’est un choc d’une rare violence qui s’est produit entre un bus et un camion frigorifique, dans la nuit du 12 au 13 décembre 2016. L’accident à causé la mort de 14 personnes et blessé plusieurs.
Cinq morts sur la route de Khombole, un parmi les survivants
Un violent accident entre une berline et une bus qui revenait de Touba. Cinq morts et trois blessés, tel est le bilan macabre du choc violent qui s’est déroulé prés de Kairé, entre Thiès et Khombole. Le drame a eu lieu le 26 novembre dernier en plein jour.
Accident sur la route de Thiès : Deux frères de même père et même mère parmi les 3 victimes
Le bilan est lourd. Deux frères de même père et même mère ont perdu la vie dans l’accident qui s’est déroulé sur la route de Thiès au croissant Ndiassane.
Au total, trois personnes ont été tuées dans cet accident qui s’est produit le 24 novembre 2016. Une voiture de marque « Mercedes » et une voiture 4×4 ont fait un choc frontal d’une violence rare. Regardez.
Deux sœurs fauchées sur l’autoroute
Un minicar a fait un demi-tour sur la route pour emprunter une autre autre voie. Il est heurté de plein fouet par un véhicule conduit par une dame. Un autre véhicule particulier et un scooter qui transportait une femme n’ont pu éviter le choc.
Deux sœurs, provenant de la France et venues participer aux obsèques de leur père, sont décédées sur le coup. Trois autres personnes blessées. C’était dans la matinée du 10 février de l’année 2016 qui tire à sa fin.