Rétro 2016: Ces meurtres atroces qui ont ensanglanté le Sénégal…

L’année 2016  a été l’une des années, si ce n’est pas la plus « tachetée de sang » dans l’histoire du Sénégal, en temps de paix sociale.  Des cas de meurtres atroces ont été enregistrés, les uns plus affreux que les autres.

Du meurtre d’Alfred à Grand Yoff à celui du taximan froidement abattu d’une balle dans la tête pour une banale altercation, à la vaillante dame égorgée dans sa chambre de veuvage à Pikine, la liste est loin d’être exhaustive, le sang à coulé en 2016 au Sénégal. Des vies sont ôtées sans aucune raison valable dans la majeure partie des cas, poussant le président de la République Macky Sall a faire une sortie pour condamner et appeler la Justice à des peines de perpétuité sans possibilité de remise de peine…Au moment où l’opinion publique réclame la réhabilitation de la peine de mort.

Le taximan Ibrahima Samb froidement abattu par balle 

Il prend une balle dans la tête à la suite d’une banale altercation dans une station service sise à Yoff. Son meurtrier, Ousseynou Diop, était au volant d’une Mercedes.


 

Fatoumata Makhtar Ndiaye égorgée par son propre chauffeur

Samba Sow a fini par reconnaître les faits d’assassinat qui lui sont reprochés. Lui, c’est le chauffeur qui vient de tuer sa patronne. Il l’a froidement égorgé dans son domicile, le 19 novembre 2016.
En effet, le chauffeur de la 5e vice- présidente du Conseil économique et social a fait deux (2) aveux qui établissent la préméditation. D’abord, il a acheté l’arme du crime (un couteau) la veille. Il a attendu que la victime soit dans la douche pour entrer dans la chambre et tenter de dérober les 300.000 FCfa qu’il avait recouvrés, la veille, en compagnie de la défunte.


Alfred, un ado de Grand Yoff tué par son ami

Quelques heures seulement après le meurtre de Mme Fatoumata Maktar Ndiaye, à Pikine,un adolescent du nom de Alfred Antoine Yassine a été tué, aux environs de 22 heures, à Grand- Yoff, dans les Niayes, derrière le centre Talibou Dabo, par un de ses amis, du nom de Benoît. Un meurtre sans raison valable.


2 COMMENTAIRES
  • yakham mbaye

    yahya daw na

  • bai fall

    why you don’t talk about the issue of the comments is gonna happen in Senegal only

Publiez un commentaire