Le Général de corps d’armée Cheikh Wade invite les militaires à savoir raison garder dans l’usage des réseaux sociaux. Des propos tenus lors de sa prise de fonction officielle, ce jeudi 1er avril au Camp Dial Diop.
La retenue
« En cette période, où l’accès à la communication et à l’information s’est généralisé par le biais des réseaux, j’exhorte plus particulièrement les militaires à faire preuve de tenue et de retenue dans leur usage », a fait savoir le nouveau CEMGA, note Aps. Le général Wade a insisté sur le fait que tous les militaires étaient assujettis au devoir de réserve, soulignant au passage que la discipline était la force principale des armées, « leur véritable identité ».
Rappel
Le Général Wade, ancien sous-chef d’Etat major général des armées, a été promu Général de corps d’armée par le président Macky Sall, il y a quatre (4) mois. Et ce jeudi 1er avril, il est rentré officiellement dans ses fonctions, en remplacement du général d’armée aérienne, Birame Diop, qui occupait le poste depuis septembre 2019.
bien dit mon général surtout sur YouTube je vois de plus en plus de pages qui vont jusqu’à publier des vidéos de bango ou certains camps militaires ensuite dé militaire qui publie des photos sur Facebook en armes c’est montrer l’armement des militaires sénégalais ceux qui sont en casamence publie des photos dans les positions et nom du village ou ils sont mais c’est se mettre en danger car le dispositif de combat l’emplacement des armes ainsi que la puissance de feux peut continuer un danger car si l’ennemi voit les photos il saura comment attaquer par ou passer bonne chance
Devoir de réserve d’accord mais, l’armée doit être au côté du peuple car ce discours là c’est juste pour faire comprendre à l’armée de laisser passer les bavures de macky.. La force restera au peuple
Malheureusement les réseaux sociaux ne sont pas aux non initiés, tout le monde raconte leur vie, plus de professionnalisme, des officiers à vendre leur pays, c’est triste????????????