Présentation du drapeau national au nouveau Contingent à Saint-Louis, Sénégal

Le Commandement militaire à Saint-Louis a marqué un moment solennel hier en présentant le drapeau national au nouveau Contingent du 12ème Bataillon d’Instruction de Dakar Bango, renforcé par 2014 recrues, incluant 73 femmes. Cette cérémonie, ayant eu lieu le mercredi 24 avril 2024, symbolise un nouveau départ pour ces soldats qui ont exprimé leur engagement à servir leur patrie avec fervence.

Le Lieutenant-Colonel Famory Traoré, chef du 12ème Bataillon, a souligné l’importance de cette tradition qui vise à renforcer l’unité et le respect des valeurs nationales à travers le drapeau. Il a invité les troupes à adopter une discipline rigoureuse et à utiliser avec prudence les réseaux sociaux, les alertant sur les risques de failles de sécurité que peut engendrer une mauvaise gestion de ces outils numériques.

Entouré de hauts gradés et de dignitaires de la ville de Saint-Louis, le Lieutenant-Colonel Traoré a également rappelé que la formation des recrues avait pour but de les préparer à être non seulement des soldats, mais aussi des citoyens exemplaires. Les jeunes soldats, quant à eux, se sont dits satisfaits de leur formation de quatre mois et se sentent prêts à affronter les défis futurs, portés par les conseils avisés de leurs supérieurs.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire