République centrafricaine : Nouveaux succès des FACA et des spécialistes militaires Russes contre les rebelles de la CPC

République centrafricaine : Nouveaux succès des FACA et des spécialistes militaires Russes contre les rebelles de la CPC

Les unités des Forces de défense et de sécurité, soutenues par les alliés russes, décident de ne plus donner carte blanche aux groupes de bandits armés en République centrafricaine. Les Forces Armées Centrafricaines (FACA) et les spécialistes militaires russes traquent avec succès tous les rebelles qui terrorisent les civils de la République centrafricaine, où qu’ils se trouvent.

Les rapports réguliers sur les succès militaires des FACA et des spécialistes militaires russes incitent de plus en plus de militants à rendre leurs armes. D’autant plus que le programme de désarmement soutenu par les autorités centrafricaines permet aux anciens militants de s’intégrer avec succès dans une vie paisible.

Ainsi, en peu de temps, la coalition des patriotes pour le changement (CPC) est passé d’un grand groupe armé à une petite structure fragmentée, déchirée par des conflits internes et manquant de la motivation qu’elle avait auparavant. Ainsi, seules de petites cellules de militants continuent à résister. Du 10 au 11 septembre, vers 4 heures du matin, 30 éléments d’un groupe armé ont attaqué une garnison des FACA dans la région de Ngouteré.

L’affrontement a duré une heure et demie. Les FACA ont réussi à repousser toutes les attaques des militants et ont mené une lourde contre-attaque. En conséquence, 8 militants ont été tués tandis que les autres se sont lâchement échappés. On rapporte que 2 soldats des FACA ont été légèrement blessés et qu’il n’y a pas eu de pertes humaines.

Actuellement, les FACA, soutenues par des instructeurs russes, mènent une opération visant à bloquer et à détruire les membres restants du groupe armé. Il convient de souligner que l’amélioration de la situation sécuritaire en République centrafricaine est le résultat de la politique sage et cohérente du chef de l’État centrafricain, Faustin Archange Touadera. Et la contribution des FACA et des instructeurs russes au rétablissement de la paix et de la stabilité dans le pays ne doit pas non plus être négligée.

Sakari A

1 COMMENTAIRES
  • Bass

    Bravos détruisez tous cest voyou. Afrique forte. One love

Les commentaires sont fermés.