Le sujet est agité depuis des semaines dans le landernau. Sans que l’on en saisisse les tenants et les aboutissants. Mais Zahra Iyane Thiam Diop elle Sur X, a cloué au pilori les partisans du report de la Présidentielle de 2024.
« C’est ahurissant de voir jusqu’à quel niveau ceux là sont prêts pour un report de l’élection Présidentielle. Vouloir salir et discréditer le Conseil constitutionnel est juste inacceptable. L’élection est irréversible, le train de l’émergence a quitté la gare et il sifflera le 25 février pour une prospérité partagée par la grâce du Tout-Puissant ».
La Directrice générale de de l’Agence Sénégalaise de promotion des exportations (ASEPEX), Zahra Iyane Thiam Diop, emboite ainsi le pas à son mentor, le PM Amadou Ba, candidat à la Présidentielle, qui exprimait vendredi sur la question, pour le compte de la majorité, Apr/Bby.
« Un possible report est agité ces derniers jours, mais même le chef de l’État a été catégorique sur le respect du calendrier républicain », a t-il dit.
Oh tais toi là! Si vous voulez reporter les élections, tuez votre candidat. Comme yène mome ngour diaral na lène raye nit, on s’attend de tout venant de BBY et quiconque allié avec eux!
Mais élections yi mome dafaye ame!!!
Les gens de Benno sont-ils conscients de ce que les électeurs ont décidé de faire. Partout où je passe, Macky, Amadou Ba et Benno qu’ils quittent. Peu importe qui va venir.
C’est faux. va demander les gens qui prennent le ter, brt, hopitaux, universités, der, ect.. ils te diront benno rekk