Zahra Iyane Thiam est contre tout report de la présidentielle ; l’élection est « inévitable »

Zahra Iyane Thiam, Directrice Générale de l’ASEPEX, s’est démarquée de la position de son mouvement politique, Benno Book Yakaar, en s’opposant à la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire.

La coalition Benno Book Yakaar, dont fait partie l’APR, avait pourtant soutenu la résolution visant à créer cette commission. Cette commission a un champ d’investigation très large, allant du déroulement du processus électoral à des accusations de corruption contre deux juges du Conseil constitutionnel.

Dans une réaction publiée sur les réseaux sociaux, Mme Thiam s’est d’abord dite « stupéfaite » par la séance plénière de l’Assemblée nationale du 31 janvier 2024.

Elle a ensuite critiqué le comportement de certains députés de la majorité, les accusant de tenir des « plaidoyers dénués de tout fondement » et d’insulter « notre intelligence ».

Mme Thiam s’est également inquiétée des rumeurs selon lesquelles les élections pourraient être reportées. Elle a rappelé que le choix du candidat de Benno Book Yakaar, Amadou Ba, était « définitif » et que l’élection était « inévitable ».

Elle a conclu en appelant à serrer les rangs pour Benno Book Yakaar et à faire « CAP sur 2024 ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire