Publicité

Report de la présidentielle : Khalifa Sall parle d'un "coup d’Etat" qui ne dit pas son nom...

La Constitution du Sénégal a été révisée lundi 5 février par l’Assemblée nationale, fixant, au 15 décembre 2024, la date de la Présidentielle, et prorogeant dans sa foulée le mandat du Président Macky Sall. Le projet de loi reportant l’élection du 25 février 2024 a été voté sous la haute surveillance de la gendarmerie. Ce qui met en colère le candidat de Taxawu Sénégal, Khalifa Ababacar Sall, qui appelle les Sénégalais à se mobiliser par tous les moyens.

« L’élection présidentielle étant une institution sacrée au Sénégal, respectée de tous, j’ai toujours pensé que le président Sall n’y toucherait jamais. Nous pensons que le président Sall est doté de raison. Je ne désespère pas qu’il la retrouve. Le Sénégal ne mérite pas ce qu’on lui impose« , a déclaré Khalifa Sall, dans un entretien avec Le Monde.

Publicité

Selon l’ancien maire de Dakar, la décision, annoncée samedi 3 février, du président Macky Sall de reporter le scrutin, initialement prévu le 25 février, est injustifiée et permettra au chef de l’Etat d’entamer un troisième mandat illégitime.

Le leader de la plateforme Taxawu Sénégal, candidat de la coalition « Khalifa Président » relève, c’est un coup d’Etat qui ne dit pas son nom. Avec la modification de la loi, il entame un troisième mandat même s’il sera incomplet.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Lamine Diop

    Le nom de famille Sall est entaché à jamais comme le nom Hitler.

    Khalifa tu es finis..

    Tu as été l’instrument d’un dialogue national taillé dans le mensonge.

    Iras tu à ce nouveau dialogue national !

    Nul doute car l’homme providentiel sera candidat même s’il doit tenir la main de Macky pour qu’il continue à tirer à balles réelles sur la population.


  2. Fata

    Moi, au début, je critiquais sonko, mais le temps est le meilleur juge et le temps lui a donné raison.

    Sonko a raison sur nous tous.

    Personne ne peut dire le contraire.

    On l’aime ou on le déteste, mais il a raison: notre démocratie est à terre à cause de Macky, de ses partisans, de ses juges, de ses FDS qui ont détruit ce pays.

    Il a raison sur nous, en disant que ce Macky ne connait que la force et que ce Macky ne connait pas la loi.


    • Niul

      « Nous pensons que le président Sall est doté de raison. »

      Voilà pourquoi ils ont trahi le PROS. Lui qui a tjrs cru en vous.

      Il est où l’intelligent Barth? Il est passé ou votre intelligence politique? Reprennez vos esprits et vos cahiers et retourner à l’école Yewwi, le PROS y dispense des cours de real politic!


Laisser un commentaire