Report de la présidentielle : Le Frapp de Guy Marius Sagna ne dialogue pas avec Macky Sall

La Constitution du Sénégal a été révisée lundi 5 février par l’Assemblée nationale, fixant, au 15 décembre 2024, la date de la Présidentielle, et prorogeant dans la foulée le mandat du Président Macky Sall. Le projet de loi reportant l’élection du 25 février 2024 a été voté sous la haute surveillance de la gendarmerie. Le chef de l’Etat a ainsi appelé au dialogue mais le Front pour une Révolution Anti-impérialiste, Populaire et Panafricaine (FRAPP) montre déjà son désaccord.

Dans un communiqué rendu public, le Front pour une Révolution Anti-impérialiste, Populaire et Panafricaine (FRAPP) renseigne qu’il ne va pas prendre part au dialogue national initié par le Président de la République, Macky Sall.

Voici en intégralité le communiqué :

LE FRAPP NE DIALOGUE PAS AVEC UN PUTSCHISTE, TORTIONNAIRE ET ASSASSIN DE NOS ENFANTS.

Le Front pour une Révolution Anti-impérialiste, Populaire et Panafricaine (FRAPP) informe le peuple sénégalais qu’il ne participe à aucun dialogue avec un putschiste assassin des enfants du Sénégal, qui garde plus d’un millier de ses enfants dans ses geôles, un parrain de nervis qui a laissé beaucoup de fils du peuple africain du Sénégal avec des handicaps consécutifs à des actes de torture.

Le FRAPP invite tous les démocrates du Sénégal dans cette posture et appelle le peuple à se mobiliser pour le retour à l’ordre constitutionnel en s’opposant activement au report de l’élection présidentielle et en imposant sa tenue à la date du 25 février 2024 et en considérant qu’à partir du 03 avril 2024 monsieur Macky Sall ne sera plus président de la république du Sénégal.

2 COMMENTAIRES
  • Zeck

    Mais frapp n’est pas concerné car n’étant pas un parti politique ni société civile.donc c’est normal s’ils ne sont pas invités

  • Thiaps

    Macky n’a pas besoin de dialoguer avec des trafiquants de yamba et de visas des bandits des voyoux comme vous

Publiez un commentaire