Publicité

Report de la présidentielle : Birame Souleye Diop accuse la France, la Cedeao, l’UA et l’UE...

La Constitution du Sénégal a été révisée lundi 5 février par l’Assemblée nationale, fixant, au 15 décembre 2024, la date de la Présidentielle, et prorogeant dans sa foulée le mandat du Président Macky Sall. Le projet de loi reportant l’élection du 25 février 2024 a été voté sous la haute surveillance de la gendarmerie. Ce qui met en colère le député de la coalition Yewwi Askan Wi, Birame Souleye Diop, qui accuse la France, la Cedeao, l’Union africaine et l’Union européenne.

« La France, la Cedeao, l’Union africaine, l’Union européenne sont complices. Ils ont soutenu le tyran. Quelle est la différence entre un militaire et qui rentre dans un Palais qui fait sortir le Président et qui suspend la Constitution,  et le président de la république,  qui suspend la Constitution et qui va au-delà des délais…« , a déclaré Birame Souleye Diop, devant la presse.

Publicité

Rouge de colère, le député ajoute : « aujourd’hui, vous avez vu les brimades faites aux députés. on ne peut non plus dans notre bureau de travail respecter l’immunité du député, la sacralité parlementaire de l’Assemblée nationale.« 

Dans le même thême

Laisser un commentaire