Répartition des fonds de dotation :  La mairie d’Aliou Sall reçoit la part du lion
PUBLICITÉ

Répartition des fonds de dotation : La mairie d’Aliou Sall reçoit la part du lion

L’arrêté portant répartition des fonds de dotation aux collectivités locales a été signé le 27 mars dernier par le ministre des collectivités locales, Oumar Youm et Birima Mangara ministre du budget. C’est l’As qui donne l’information. Mais selon ce journal la répartition laisse entrevoir de nombreuses bizarreries.

Au moment où les villes de Guédiawaye et Pikine ont chacune  reçu 180 millions FCFA, la ville de Dakar n’a eu  que 160 millions FCFA. L’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (Asp) a, quant à elle,  été  grassement dotée avec 360 millions FCFA.

En clair sur les 20 milliards de fonds dotation, les villes de Pikine, Guédiawate, Rufisque, Thies et les 55é autres communes réparties sur le territoire national ont reçu les 13 milliards. Les 19 communes de Dakar qui recevaient 2 milliards avant l’acte 3 de la décentralisation se retrouvent avec environ 200 millions.

PUBLICITÉ

7 commentaire

  1. MBT

    franchement je me pose l

  2. MBT

    franchement je me pose de l'objectivité de ce gouvernement. À quoi joue t il, en réduisant les dotations des villes de la région capitale notamment Dakar. L'état doit agir en toute impartialité et éviter la discrimination. Il faut une dotation adéquate aux besoins locaux des populations de chaque commune.

  3. Xeme

    Rendez-vous à la prochaine CREI.

  4. le rebel

    Et la ville de Dakar et touba qui sont les villes les plus peuples tant que je sache. Et les villes comme kaffrine kedoudou qui sont des villes a developper. Sur la base de quoi cette repartition est faites? … au mon pays mon laxisme peuple …

  5. guitarcdl

    c'est ce qu'on appelle le partage de bouki

  6. massi

    Je suis entièrement d'accord pourkoi toujours on veu mettre la banlieue en arrière par-rapport a la ville de Dakar mais désormais c fini a cause d Aliou sall on nous respecte maintenant avec ses réalisation ki vien de débuté par exemple :pavages et autre. Bon vent frangin.

  7. doudoud Gomis

    Où va mon pays? Au senegal ou voit tout maintenant. Que la gestion de toutes ces sommes soit limpide . A bon entendeur salut.