» Nous venons de constater, en tout cas, ici à Rufisque où nous avons visité des écoles publiques, privées et collèges, que nous avons trouvé des parents, des élèves, des enseignants « , confie Mamadou Talla en tournée dans le cadre de la rentrée des classes.
Résultats…
D’après le ministre de l’Education nationale, il faut se féliciter de tout ce que le gouvernement avait lancé, car jusque-là, ça se réalise sur le terrain. « Avant-hier, nous avons eu plus de 78% de présence au niveau national, en termes de moyenne pour les administratives, les enseignants et aujourd’hui, ce que nous avons vu, c’est un démarrage effectif, ici à Rufisque », déclare M. Talla.
Conscience professionnelle…
Pour lui, certainement à la mi-journée, ils auront une idée globale de comment ça c’est passé au niveau national. » Ce qui nous rassure, c’est le fait qu’on voit que tous les acteurs sont présents », poursuit-t-il.
Réalité…
Le ministre de l’Education nationale souhaite qu’au niveau national que ce qu’ils disaient toujours : « Oubi tay, Diangu Tay », puisse être une réalité, parce qu’on le réussit dans les écoles privées.
Ce monsieur n est pas à la hauteur de ce ministère
Non seulement il a ridiculisé le Sénégal devant l histoire de la J’A mais n avoir pas pris des mesures pour la rentrée scolaire
On doit s adapter au changement de la période hivernale au lieu de se focaliser sur les décisions coloniales ouvrir tjrs en octobre
Il faut reporter l ouverture pour novembre car le cycle pluviométrie à changer