Mamadou Talla : «L’école ne sera jamais le lieu de propagation du Covid-19»

Interpellé lors du vote du budget de son département hier, mardi 8 décembre, par plusieurs députés sur les mesures prises pour faire face à la Covid-19 dans les écoles, surtout en cette période de hausse des contaminations, le ministre de l’Education Nationale a rassuré les populations.

Les assurances du ministre

« L’école ne sera jamais le lieu de propagation de cette maladie », a dit Mamadou Talla. Il ajoute : « quand on a voulu d’abord reprendre le 2 juin dernier, dès qu’il y a eu des cas, on a arrêté. Du 25 juin jusqu’aux examens en septembre, nous avons fait venir dans nos écoles 551000 élèves et 60000 enseignants. Les rares cas qui s’étaient posés, nous avons pu les régler sans problème ».

Pas de changement de méthodes

A en croire Mamadou Talla, « l’école est un vecteur pour conscientiser, expliquer et sensibiliser ». « L’élève qui est dans sa cour, dans son quartier, il sait que quand il est dans nos classes, des enseignants responsables le surveillent dès l’entrée dans l’établissement jusqu’à la sortie. Et c’est pour vous dire que jusqu’à présent, la méthode qui avait été utilisée pour qu’il n’y ait pas de propagation, c’est cette même méthode qu’on va utiliser pour qu’on puisse continuer nos enseignements-apprentissages dans d’excellentes conditions, pour protéger nos enfants, la famille, toute le monde au niveau du Sénégal », a fait savoir Mamadou Talla.

Les vœux du ministre

Il promet de continuer dans cette dynamique pour avoir une année spéciale parce que, a-t-il dit, «celle-là est spéciale mais pour qu’on puisse continuer les enseignements malgré la présence du Covid-19 ». Mamadou Talla a profité de l’occasion pour lancer un appel pour que « tous ensemble, exécutif, législatif, organisations de la société civile, parents d’élèves, élus locaux, tout soit fait pour réduire toute perturbation dans l’espace scolaire ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire