Ouverture des Classes : Mamadou Talla insiste sur le respect du protocole sanitaire

Le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, s’est félicité, ce jeudi, du bon déroulement de la rentrée scolaire sur l’ensemble du territoire, dans un contexte de pandémie du nouveau coronavirus. Il recommande le respect du protocole sanitaire.

Les satisfécits de Talla

« Nous avons constaté dans deux écoles publiques et une école privée que les élèves et les enseignants sont en classe. Et que le matériel est au complet. Par rapport à cette rentrée, je voudrais féliciter les enseignants, l’ensemble des syndicats, la société civile, ainsi que les parents d’élèves. Que ce soit ici ou à l’intérieur du pays, la rentrée se passe dans de bonnes conditions à l’heure où je vous parle », a fait savoir le ministre de l’Education national, lors de sa traditionnelle tournée de supervision.

La pandémie est toujours là

Selon lui, malgré la présence de la pandémie, l’école n’a jamais été source de propagation. Ainsi il recommande  de « maintenir les dispositifs qui ont été prises parce que la pandémie est toujours là. C’est ce qui fait que nous avons eu un nouveau protocole sanitaire qui va être respecté à l’échelle nationale ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire