Renforcement des capacités des jeunes entrepreneurs à Louga

Quinze jeunes entrepreneurs de Louga ont récemment bénéficié d’une formation en animation et création d’entreprise. Cette session de renforcement de capacités a été organisée par le Bureau d’accueil et d’orientation des Sénégalais de l’extérieur (BOAS) de Louga, en collaboration avec l’Association sénégalaise de solidarité des Sénégalais de retour (ASSER), comme l’APS a pu le constater.

Moustapha Kémal Kébé, responsable du BOAS de Louga, a expliqué que cette session a été possible grâce à une subvention de la Direction générale d’appui aux Sénégalais de l’extérieur, fournies par l’Union européenne via l’Agence de coopération espagnole. Le partenariat avec l’ASSER a permis d’offrir cette formation à 15 jeunes entrepreneurs, la plupart bénéficiaires de fonds régionaux.

Les participants ont acquis plusieurs compétences pour améliorer la gestion de leurs entreprises lors de ces deux jours de formation. En fin de session, des attestations ont été délivrées. Le BOAS envisage d’accompagner et de suivre ces jeunes entrepreneurs pour que leurs entreprises puissent se développer et réussir.

Mamadou Thiam, représentant de l’ASSER à Louga, a précisé que l’association assiste les migrants de retour en offrant des conseils et orientations, et en les aidant à créer leurs propres entreprises pour faciliter leur réinsertion. L’ASSER, en partenariat avec le BOAS, a jugé nécessaire de former les jeunes et de les aider à créer une micro-entreprise, en leur fournissant les connaissances nécessaires pour développer leurs projets.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire