Annonces
Annonces
» » » Moustapha Guirassy va reverser ses indemnités de...

Moustapha Guirassy va reverser ses indemnités de député aux populations de Kédougou

  • Moustapha MBAYE Moustapha MBAYE

Le député de Kédougou nouvellement élu a pris la décision de verser ses indemnités de député à la population de Kédougou à travers la Fondation Mamba Guirassy qu’il compte mettre sur pied à cet effet. 

« J’informe l’opinion publique nationale que j’ai décidé, pour toute la durée de cette législature 2017-2022 pendant laquelle les populations du département de Kédougou m’ont donné mandat de représenter le peuple sénégalais à l’Assemblée nationale, de reverser l’intégralité de mes indemnités de député auxdites populations, à travers la Fondation Mamba Guirassy pour l’Entrepreneuriat, qui sera créée à cet effet« , écrit-il.

Cette fondation ne dépendra pas uniquement de ces indemnités: « Ces sommes s’ajouteront à celles offertes à la Fondation par les personnes physiques et morales de bonne volonté. A travers le mécanisme de la fondation, je compte ainsi contribuer à la réponse globale nécessaire pour le développement d’activités de micro-entreprises génératrices de revenus pour les femmes et les jeunes, dans cette région de notre pays, frappée par le marasme économique et le sous-emploi, malgré ses importantes richesses minières« .

L’honorable député compte encourager entrepreneuriat dans cette localité: « Avec la Fondation Mamba Guirassy pour l’entrepreneuriat, j’ai l’ambition de stimuler l’esprit d’entreprise chez les jeunes et les femmes, octroyer des distinctions à des fils et filles valeureux des régions du Sénégal, et organiser des formations certifiantes (ateliers, séminaires) sur le modèle de ce qu’il m’a été donné de faire pendant 25 ans en formant des milliers de jeunes Africains. C’est cette expérience et cette expertise que j’entends ainsi mettre au service de la Fondation« .

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • Papa saliou sall
    19/09/2017 07:47

    Félicitations Mr le Ministre et Cher Confrère.
    c’est un geste qui ne surprend pas vue la grandeur du Manager qu’il est.

  • noureynibounafane
    19/09/2017 09:24

    allahakoubar!Diamou yalla ci diami yalla yi ,Diadieuf! Kedougou te sera a jamais reconnaissant.

  • boy+ngaye
    19/09/2017 10:22

    pourquoi tu ne l’as pas fait alors que tu etait ministre sous wade ,arrete guirassy

  • danf
    19/09/2017 11:11

    Merci pour les gestes.

  • niang
    20/09/2017 16:02

    bravo ,je vois que vous etes devenu ,grand ,je vous ai connu ,tout petit..votre papa ,mamba guirassi venait chez mon beau pere ,zone Aet zone B A ,,chez mr moustapha sall ,si je me trompe ,est ton homonyme ..,et deputé , de tamba counda ,aux temos de senghor…,beaucoup de bons souvenirs…..

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL