Rencontres Africa : Plus de 5 000 décideurs attendus au Sénégal

Le Sénégal va abriter,  les 24 et 25 octobre, la quatrième édition des Rencontres Africa au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) à Diamniadio.

Elles devraient réunir plus de 5 000 décideurs d’affaires privés français et africains, les prometteurs en matière d’opportunités d’investissement et de développement. Et, grâce à la diversification des économies inscrites au cœur des politiques, des secteurs entiers comme la santé, les énergies vertes ou les technologies sont des secteurs d’opportunités pour ces derniers.

Des opportunités de «business développement»

Un pays où certains secteurs, renseigne le communiqué, offrent donc des opportunités importantes de «business développement». En 2017, la part d’investissement global de la France était d’ailleurs de 15,8%, selon BPI France. En 2019, 6,5% de croissance est attendue, ce qui laisse place à d’importants investissements possibles.

Une terre d’affaires importante pour le Sénégal 

Le pays, avec le plan Sénégal Emergent (PSE), poursuit ainsi sa dynamique et devient une terre d’affaires importante. L’agence de notation Standard & Poor’s prévoit d’ailleurs que la croissance du PIB réel du pays ouest-africain avoisinera environ 6,9% en 2019-2021 et qu’elle s’accélérera avec la production d’hydrocarbures.

Le Maroc abrite le 21 et 22

Le Maroc (21- 22) reste un pays où les Investissements Directs Etrangers (IDE) sont en forte croissance,33,5 milliards de dirhams contre 25.697 MMDH en 2017, soit une
hausse 28.6%. L’explosion du secteur des énergies et des technologies constitue un tournant inédit pour les entreprises, gage de perspectives enthousiasmantes.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire